Le mercredi 5 juin 2024, la Marine nationale sénégalaise s’apprête à accueillir le troisième membre de la série de patrouilleurs lance-missiles OPV 58S, commandée par l’État du Sénégal.
La cérémonie d’accueil est programmée à 8 heures à la base navale Amiral Faye Gassama, sous la présidence du Contre-amiral Abdou Sène, Chef d’État-major de la Marine nationale.
Ce nouveau patrouilleur, baptisé « Cayor », a été construit dans les chantiers navals de PIRIOU à Brest, en France. Il rejoint ainsi ses navires jumeaux, le « Walo » et le « Niani », qui ont été mis en service respectivement en juin et décembre 2023, selon les informations fournies par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).
Ces unités sont spécialement conçues pour renforcer les capacités de surveillance et de protection des eaux territoriales de la Marine sénégalaise.
Dieux fomba je suis parfaitement d’accord avec vous les engins à l achat doivent faire l’objet de vérification metculeuse les français ne sont pas totalement dignes de confiance
Est-ce c’est du neuf ! Ce patrouilleur n’y a-t-il pas été restauré à neuf pour être vendu comme
À vérifier toujours à l’ achat de matériel…
Diadieuf prochain patrouilleur svp le baol
Svp le prochain navire baptisez le (fouladou/Pakaou/Balantacounda)
Svp le prochain navire baptisez le(fouladou/Pakao)merci et bonne réception