Barthélémy Dias : « Macky Sall est très petit pour faire disparaître Dakar »

Le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur a fait face à la presse, ce lundi, pour déclarer sa candidature à la mairie de Dakar. Occasion pour Barthélemy Dias de tirer à boulets rouges sur Macky Sall, selon lui, « très petit pour faire disparaître Dakar ».

Violation

Se prononçant sur le projet de redécoupage administratif de la région de Dakar, Barthélémy Dias parle d’une agression. « Une agression totalement injustifiée sur la population du département de Dakar« , a déclaré le maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Acte 3 décentralisation

Il ne laissera pas faire. Barthélémy Dias est catégorique. « On n’a jamais pensé qu’au Sénégal on pouvait descendre aussi bas. Quand aujourd’hui, on nous fait croire que les recettes soutirées à la ville de Dakar dans le cadre de l’acte 3 de la décentralisation, vont retourner à la mairie de Dakar sans aucune évaluation, ça pose problème« , regrette-t-il.

Dakar ne peut pas disparaître 

Selon lui, « il y’a juste une tentative d’asphyxier certaines communes du département de Dakar. Pourquoi ? Parce que tout simplement ils (ndlr, les membres du régime) sont incapables de gagner Dakar. Ils veulent faire disparaître Dakar. Cela ne passera pas ! Le président Macky Sall est très petit pour faire disparaître Dakar« .
Le doute sur l’opposition
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur met en garde : « Dakar ne disparaîtra pas. Dakar ne peut pas disparaître sans le soutien des ténors de l’opposition. Le silence de certains leaders de l’opposition ne peut plus persévérer. Cette opposition ne peut être totalement muette quand on parle de pétrole, quand on parle de gaz, quand on parle du zircon et quand on parle du découpage administratif. C’est pourquoi j’interpelle les ténors de l’opposition car ils habitent majoritairement Dakar. La communauté Léboue doit aussi bouger car Dakar n’appartient pas à Macky Sall« , a-t-il déclaré.

26 commentaires

  1. rené Diagne

    il faut insulter, gueuler ou parler fort sans fondamentalement dire quelque chose de non pour que l on dise ou plutôt que certains disent voilà le guerrier….c était la même chose lors du vote en urgence de la loi sur l acte 3 qu est ce que barth n à pas dit ou fait en victimisation et d insultes sur le pouvoir et sa volonté d affaiblir un tel ou un tel?et pourtant aux pouvoirs renforcés des anciennes communes d arrondissement qui collent et sont mieux outillées aujourd’hui envers leurs administrés le sieur barh n en pipe mot……malhonnête intellectuel on en serait pas mieux..aujourd’hui il nous chante d une certaine disparition de Dakar histoire de cautionner ou de faire admettre son envie son désir irrealiste d être le maire de Dakar …teuss le président Macky est petit peut-être selon vous mais il est d une vision nulle part égalée quant à l avènement de l acte3 entre autres….

  2. Yoro Ndiaye

    Macky sall n’est pas un boy dakar il est né dans la brousse un baol baol qui a la haine des dakarois

  3. Kung fu

    Ce découpage inexpliqué de Dakar cache une combine pour encore se partager l’argent du peuple avec des g’eomètres de leur famille .C’est du pure Apr de macky sale, Des dépenses faramineuses qui cachent leurs détournements

  4. diagne mohamed

    Monsieur Macky Sall ne va pas réussir pour ça. Macky pense que le Sénégal est une famille et il est le pére de famille. On ne va jamais lui permettre celà.

  5. OUZA USA

    Vive Barth Macky Sall est trop petit pour découper Dakar, la mairie de Dakar sera gagnée par Barthélemy Diass soutenu par Sonko et Pastef Incha Allah

      • Ousmane Senghor

        s’il est impolie qu’il garde sa tu nous amerde sauvage tu crois que Macky est égal à toi criminel tu dit que tu est impolie la porte de la mairie tu ne va pas le voir inchallah demande à ton père il nettoie les chaussures de Macky merde

  6. oussou

    Décidément Diaz doit avoir des problèmes de neurones….car ces derniers temps… il ne fait que papoter à tord et à travers . Diaz n’est plus serein , il voit le diable partout , il est devenu carrément maboul.

  7. bijou

    Vive le président Macky Sall ceux qui crachent sont des rageux , le sénégal se porte mieux sans cette opposition nauséabonde

  8. Youri Diallo

    Macky Sall est dans l’action , Dias est dans la critique c’est le seul truc quil sait faire

    • gomae

      certain se croient tout permis ici, macky n’a jamais voulu faire quoi que ce soit contre la ville de dakar bon dieu

    • sam le pirate

      qui est ce monsieur pour parler ainsi au president du senegal ?? macky sall a au contraire amener la ville de dakar a un niveau de notoriete incroyable…

    • Q.A.P.O

      sans macky, dakar n’aurait jamais evoluer… regardez comme la ville etait avant l’arrive de macky au pouvoir !!!

Comments are closed.