Barthélémy Dias à Macky Sall : « Il est hors de question pour nous de dialoguer »

Barthélemy Dias: « Pour vendre des voitures dans notre commune il faut payer 1 million de F Cfa »

Le président de la République, Macky Sall a invité, samedi 02 août dernier, la classe politique à une évaluation des dernières élections législatives pour « modifier les imperfections » du système électoral. Le président avait ainsi lancé un appel au dialogue. Barthélémy Dias, à l’instar des libéraux, pose une condition pour les retrouvailles autour du Président de la République pour un quelconque dialogue : la libération pure et simple du député Khalifa Sall. 

«Il est hors de question pour nous de dialoguer avec des conditions de chantage. Le dialogue, pour ce qui nous concerne, c’est-à-dire ceux qui se sont aujourd’hui battus autour de Khalifa Sall, ne se fera qu’à la condition que la prise d’otage qui est exercée sur Khalifa Sall, cesse. Qu’on libère d’abord Khalifa Sall. Ensuite, nous pourrons nous asseoir et discuter de façon objective, constructive et concrète. Mais, on ne peut pas accepter de discuter dans un contexte de prise d’otage et de chantage », a précisé le maire de Sacre cœur/Mermoz dans un entretien accordé à Seneweb.

Qui dit, d’ailleurs, prendre cette invitation avec des pincettes. « À titre personnel, je ne considère pas cet appel du président Macky Sall comme un appel sérieux. Maintenant, je pense que la République est au-dessus de nous, nous avons comme responsabilité en tant qu’acteurs politiques d’être des personnes civilisées. Je crois que nous ne pouvons pas prétendre vouloir diriger le Sénégal et refuser de discuter. Mais, il est hors de question, pour nous, de discuter, d’échanger avec l’actuel régime dans des conditions de chantage et de prise d’otage ! Si Khalifa Sall n’est pas libéré, nous ne prendrons part à un quelconque dialogue, qu’il soit sincère ou pas ! », renchérit-il.

Pour le maire Dias, Khalifa Sall est pris en otage. « Et il y a assez de preuves qui le confirment », ajoute-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • ça m'intéresse pas

    on n’a pas appeler des bandes de conare de classe exceptionnelle comme toi. Donc ferme ta geule

  • KANE+Zig

    Le dialogue concerne aussi l’autre frange majoritaire des électeurs non politique!!!?

  • mamadou

    Une hirondelle ne fait pas le prinremps

  • raate

    Malheureusement, ton papa et toi ne faites pas partie de l appel du président. On parle des sénégalais purs

  • alize

    Ay barth kani rék

  • baru

    Toi et ton père faites la honte à la politique sénégalaise. Macky Sall a un cœur d’or pour sortir de taule un voyou inconscient de cette nature. Aucune utilité socio-politico- économique.Tu mérites de retouner d’où tu venais: la prison….

  • le+soldat+de+la+nation

    Le dialogue voulu par le président c’est pour les acteurs politiques disciplinés et patriotiques de surcroît. il n’est pas destiné aux pyromanes comme toi.

Publiez un commentaire