De nouvelles révélations dans l’affaire Barthelemy Dias, le maire de Sacré-Coeur-Mermoz vient d’ouvrir une nouvelle piste suite à un entretien accordé au quotidien, Vox Populi. Dans les colonnes du journal, il se disculpe contre toute accusation en appelant à Bara Gaye de se taire et accuse Me Wade d’être le commanditaire du meurtre de Ndiaga Diouf.
Sans langue de bois, il affirme : » Lui (Bara Gaye), je l’invite vraiment à la fermer. Il n’a pas été sonné « , répond t- il à Bara Gaye qui n’avait pas manqué de recadrer Barthelemy Dias.
Il poursuit dans la foulée: » Il est très mal placé pour l’ouvrir. Il appartient au Pds. Et dans 48 heures, je prouverai que la piste des commanditaires renvoie au plus haut responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds). L’individu dont vous parlez a été incapable d’assurer un troisième mandat. C’est un incapable. C’est quelqu’un qui ne doit pas son ascension politique. Mais plutôt à des combines et copinages…. »
Par ailleurs, le député dont l’immunité parlementaire a été levée enfonce le clou en soulignant qu’il édifiera les Sénégalais sur cette affaire. » Ce que je peux vous dire, c’est qu’avant d’aller au procès, je donnerai aux Sénégalais le plaisir d’entendre, eux-mêmes, la voix du président Wade, et de savoir à quel point le Pds est un parti violent. Lors de ce procès, certaines personnes qui ont été violentées par le Pds, seront convoquées « .
En outre pour les besoins de témoignage, Barthélemy a évoqué Talla Sylla et Alioune Tine qui ont été sauvagement agressé par le régime de Wade, d’aprés lui. Barthelemy au aussi a promis de faire des révélations sur le meurtre de Me Babacar Séye en indexant Latif Coulibaly qui a publié un livre d’investigation. « Ce serait bien que Latif Coulibaly qui est aujourd’hui ministre vienne témoigner un peu sur son livre «
Ziar nala Mame Abdoulaye wade Yalla ngua guoude fane ak weur guou yaram Mame nopalekoul t nek si diame rek Mame mala beugue Mame
Bath la tournure de ton procès est purement politique,car l’acte a été joué en 2012.Et toi même tu avais reconnu d’avoir tué Ndiaga Diouf,même le soi-disant avocat du peuple,je dirai avocat du diable,soutenait que tu as fait légitime défense,donc là,soit constant dans tes dires.Cependant,Barth ne te lance pas aux accusations bidons qui ne t’amènera nulle part,sauf de t’enfoncer.Je suis contre la politisation de ton procès,tu aurais dû répondre à ton acte depuis 2012,mais puisque tu étais avec eux(les dirigeants actuels)on ne te reprochait de rien et aujourd’hui ta position démontre le contraire,on cherche à tout prix à te faire taire là je ne suis pas d’avis et c’est indigne que la justice soit un moyen de répression,ou de règlement de compte politique.
Rewou senegal mo nekh.barth bimouye and ak wa apr il était innocent maintenant cest leur ennemi number 1 cest un tueur lol.senegal mo nekh faut que nga and ak bour Bossi bougué guen.
Ah Senegal mo nekh
En même temps ce serait pas la première fois que quelqu’un se serait accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis tout simplement pour fanfaronner .
Dans une situation de ce genre , permettez à un présumé innocent de présenter sa défense , et si on ne veut pas l’examiner c’est faire un faux procès , un expl : la balle qui a tué un simple examen balistique et on dit si c’est son genre de pistolet qui a tué ou non , mais il faudra expliquer aussi qui étaient ces gens qui sont venus attaqués sa mairie d’où venaient – ils , qui les a envoyé et qu’elles étaient leurs intentions . Autre chose est – ce que dans certaines situations un <> n’est pas en situation de défense légitime . Bref , laissez Barth se défendre comme il peut et s’il réclame la présence de tel ou telle qu’on les fasse venir s’ils n’ont pas ou plus d’immunité .
um ca s annonce bien dal il est temps que le bien aimé wade soit démasqué bonne chance pour votre procés vous avez fait que vous defendre et c est votre droit le plus absolu
toi Saa kadior, s’il y a justice au pays,Barthélémy vas gagner le procès. il a fait une légitime défense
Un véritable farceur qui ne cherche qu’à élargir le cercle pour salir des personnes qui ne seront pas inquiétés comme le PR Wade et tout ceci pour rendre le procés impossible.
Toutefois, comment quelqu’un qui avait affirmé sans détour qu’il avait tué des hommes en présentant des condoléances anticipées à la famille du défunt peut retourner pour nous faire croire que la balle qui a tué Ndiaga Diouf ne provenait pas de lui?
Maintenant la solution s’est d’envahir la presse pour un coup de communication qui ne passera pas…conscient que seules les grandes gueules obtiennent gain de cause dans ce pays.Il mérite le sort du meurtrier du taximan si justice il y a dans ce pays.
Néanmoins, Macky s’est foutu dans la gueule du loup avec ses déclarations pré-électorales quand il s’était rangé du coté de ce délinquent.