Barça : Dans les secrets du contrat en euro massif de Lionel Messi

Le journal espagnol El Mundo a dévoilé ce dimanche, les détails du contrat signé entre le Barça et Lionel Messi en 2017. Au total, l’Argentin devrait toucher plus de 550 millions d’euros. Dur pour les finances catalanes.
Une puce à un demi-milliard d’euros
Le contrat de la Pulga sur quatre années, s’élève à un demi-milliard d’euros ! 555 237 619 euros exactement, ce qui correspond à une rémunération nette de 75 millions d’euros par année (138 brut). Une somme colossale qu’il ne touchera très probablement jamais ailleurs.
Primes princières
Mais ce n’est pas tout, selon le média espagnol. Messi a aussi dans son contrat deux primes, complètement hallucinantes. La première concerne l’assentiment du joueur à renouveler son contrat, pour quoi, il empoche la modique somme de 115 millions d’euros. La seconde est une prime de fidélité. Elle s’élève à 77 millions d’euros. Ce qui lui rapporte 192 millions d’euros. Une folie furieuse !
Messianique
EL Mundo précise encore que Messi aurait déjà obtenu 92 % de la somme totale, le delta correspondant à des primes non versées, notamment en raison de parcours en deçà des objectifs en Ligue des champions, la compétition la plus rémunératrice en bonus.
📰 Portada de EL MUNDO del domingo 31 de enero. Ya disponible en Orbyt y en nuestra edición digital con la mejor información #ContratoMessi pic.twitter.com/7eSiodkSCb
— EL MUNDO (@elmundoes) January 30, 2021