Bara Mbengue, l’Enseignant millionnaire : 40 millions en récompense

Bara Mbengue, l’Enseignant millionnaire : 40 millions en récompense

Bara Mbengue, enseignant dévoué et passionné, a été couronné meilleur enseignant du Sénégal en remportant le Grand Prix du Chef de l’État. En plus des honneurs, il repart avec une récompense exceptionnelle de 40 millions de francs CFA et une distinction nationale. Une reconnaissance méritée pour son engagement exemplaire dans l’éducation.

Le professeur Bara Mbengue, enseignant de Lettres, Histoire et Géographie, a été sacré lauréat du prestigieux Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant. En plus des honneurs, il repart de Dakar avec une somme impressionnante.

Désigné meilleur enseignant du Sénégal, il a reçu une récompense officielle de 20 millions de francs CFA. En geste de reconnaissance supplémentaire, le Président Bassirou Diomaye Faye a personnellement ajouté 20 millions, portant son gain total à 40 millions.

Né le 3 juin 1973 à Coki, cet enseignant du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) de Louga quitte ainsi le Grand Théâtre National avec la double satisfaction de voir son engagement reconnu et ses efforts généreusement récompensés.

Et ce n’est pas tout : pour services rendus à la communauté, M. Mbengue a été élevé à l’Ordre National du Lion par le chef de l’État. La distinction lui sera officiellement remise par le ministre de l’Éducation nationale dans les prochains jours.

4 COMMENTAIRES
  • Nese

    Toutes les promesses 0
    Faites du concret

  • Nese

    Bjr parlez de la surimposition on est fatigué
    N’est ce pas le 1er ministre qui denonçait avec vigueur ces coupures.
    Vraiment vous,nous tuez à petit feu

  • Pastef mbour 3 thies

    Les critères de sélection sont assez subjectifs et très discriminatoires, mais le gars a du mérite. De toutes façon c’est l’enseignement qui gagne. Il fallait catégoriser selon les étapes, les matieres, les rendements scolaires, et le respect du quantum horaire. Cela, pour éviter de sortir du cadre réglementaire défini par le legislateur au sens de délimiter les fonctions de l’enseignant. Dans ce cas, nous aurions que des critères objectifs. L’intégration du critère ( etape), nous donne une suite qui voudrait que la dénomination du prix du meilleur enseignant soit au pluriel. C’est à dire du Préscolaire jusqu’à l’enseignement supérieur, pour 15 lauréats tout au plus.
    Sur le plan des objectifs du prix.
    L’autorité décerne un prix à un travailleur pour ses résultats, mais aussi pour son adhésion a l’application des directives données par le legislateur. Ainsi, la combinaison des 2, paracheve le souhait du legislateur en motivant les autres travailleurs d’en faire autant.
    En effet, la finalité réside dans l’intérêt d’ajouter de la motivation à un groupe tres large d’enseignants pour generaliser les bons résultats . Donc les critères de sélection doivent couvrir toute la population enseignante. Toutefois , il ne s’agira que de primer des cas isolés de hautes performances individuelles et des bons rendements scolaires en apartheid.
    Félicitations aux 2 autres lauréats !!

    Jub jubal jubenty job

    Excusez des fautes

  • fallou NDIAYE

    TEKINA DE
    BO DEME TAKK NIAREL

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *