Bantaco : Fin de cavale pour le mari accusé d’avoir tenté de tuer sa femme

La cavale de l’homme accusé d’avoir tenté d’assassiner sa femme à Bantaco (commune de Tomboronkoto) a pris fin. Recherché depuis plusieurs jours après avoir grièvement blessé son épouse, le présumé agresseur a été arrêté à Kolia grâce à la vigilance de la population locale, renseigne Seneweb visité par Senego.

C’est le comité de vigilance du village, mis en place depuis 2013 et composé de jeunes mobilisés pour assurer la sécurité de leur communauté, qui a permis son arrestation. Leur intervention décisive a mis un terme à la fuite du suspect, suscitant un grand soulagement dans la zone.

Le mis en cause a été remis à la police des frontières, qui l’a ensuite placé à la disposition du commandant de la brigade de gendarmerie de proximité de Mako pour la suite de l’enquête. Les forces de sécurité ont salué la collaboration étroite avec les habitants, notamment à travers le partage d’informations et de photos qui ont facilité les recherches.

De son côté, la victime, toujours hospitalisée en raison de ses graves blessures, bénéficie de soins intensifs. Les habitants de Bantaco et des villages environnants continuent de lui témoigner leur soutien et espèrent que justice sera rendue dans cette affaire qui a profondément choqué la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Deux poids, deux mesures

    La politique des Etats-Unis d’Amérique ne se décide pas à Dakar.


    Le gouvernement gauchiste sénégalais

    1) adore s’ingérer dans la politique intérieure respective de tous les Etats occidentaux

    2) ne supporte pas qu’un étranger s’ingère dans la politique intérieure du Sénégal, au Sénégal, quel que soit cet étranger


  2. ILS s'en foutent de la CPI

    JUSTICE IMMANENTE


    « Des mesures infondées » : le Sénégal réagit aux sanctions de Trump visant un magistrat sénégalais travaillant à la CPI


    Le Sénégal a demandé aux autorités américaines de « retirer » ses sanctions contre quatre magistrats, dont un Sénégalais, le procureur-adjoint Mame Mandiaye Niang, de la Cour pénale internationale (CPI), selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.


    De son côté, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a condamné des « mesures injustes et infondées des États-Unis d’Amérique », dans un message publié jeudi sur X.


    Ni les États-Unis ni Israël ne sont membres de la CPI, juridiction permanente chargée de poursuivre et juger des individus accusés de génocide, de crime contre l’humanité et de crime de guerre.


    Ils ne reconnaissent pas sa capacité à poursuivre leurs ressortissants.


Laisser un commentaire