Bamba Fall, le maire de Médina et lieutenant de Khalifa Sall menace de faire des déballages. Bamba Fall réagissait à la sortie des responsables socialistes qui disent qu’ils vont trainer devant la justice les auteurs des violences survenues samedi à la maison du Parti socialiste.
« Je n’étais pas au courant de ça. Mais de toute façon on n’ a pas peur, parce qu’on n’est pas fautif. La maison du parti est une maison privée. C’est la maison des socialistes », a affirmé Bamba Fall à l’émission interactive de la RFM, consacrée aux incidents survenus samedi à la maison du Parti socialiste.
Précisant que cette affaire est une affaire socialo-socialiste, il ne voudrait pas que le pouvoir, pour qui roule Tanor, fasse une ingérence.
« S’ils pensent pouvoir avoir l’appui de l’Etat pour massacrer ceux qui disent non, on va voir. Si maintenant l’Etat veut donner le parti socialiste au camp de Tanor, on verra. Nous sommes dans un pays démocratique », dit-il, tout en faisant référence à ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale avec le groupe parlementaire du PDS.
Décidé à se battre jusqu’au bout contre Tanor ou tout autre responsable qui tenterait de les exclure du parti ou de les traîner en justice, Bamba Fall se dit prêt à aller au front et menace.
« Le moment venu, je dirai ceux qui recrutaient les nervis pendant le magistère de Me Wade. Le moment venu, je dirai les grands responsables qui finançaient la déstabilisation des institutions. Le moment venu, on parlera de la situation totale qui est dans la maison du parti socialiste. Ce sera à la guerre comme à la guerre. On ne peut pas nous faire peur . Tanor cherche à nous exclure, mais nous ne sortirons pas du parti. Et personne ne peut nous exclure. C’est moi-même qui ai construit le mur de la maison du parti. D’autres ont investi leur gain et leur sueur dans le fonctionnement du parti. Donc nous ne sortirons pas du parti. Moi Bamba Fall, je suis membre du bureau politique. Mais, ils l’ont fait sciemment, ils ne m’ont pas convoqué hier. Il ne faut pas qu’on dise que j’étais absent. Ils ne m’ont pas convoqué. Moi je n’ai pas reçu de convocation, comme les autres », dit-il
avec Jotay
mais dit nous qui mettait le pays à feu et à sang au temps de wade ; il y avait bocu de morts de blessés et des dégats ;voila du travail pour la justice
Ya Bamba Fall do gor waay. Yaa wakh lii yeip? Ngani maison du parti socialiste ce n'est pas un lieu privé mais appartient au parti socialiste. Nullard! De toute façon tu commences à te défendre sans raison, il faut attendre d'être accusé c'est mieux j'espère. Tu ne peux convaincre personne toi. Il faut être vraiment un crétin pour te suivre. Désolé…
dit nous les noms mr fall;ceux qui ont finance pour la destitution du pays et de la constitution doivent etre traduit en justice;esperons que la justice fera son travail
Le 8 Mars ou le Oui marche.Ouiiiiii..
Dans un pays démocratique ou les institutions fonctionnent normalement des propos pareils ne pourraient etre tenus sans etre suivis d'effet dont le moindre à coup sur et le plus évident est de convoquer leur auteur ( c'est le role évidemment de la justice et du procureur de la république) En effet l'auteur lui meme parle de destabilisation des institutions et celles ci sont les notres qui plus ces événements avaient causé mort d'homme Toute chose égale par ailleurs si on a pu consacré tant de temps à une traque peut etre de sénégalais supposés prévaricateurs que d'argent mal acquis ( on n'a pas vu grand chose) on doit avoir le meme zèle sinon plus pour identifier les véritables responsables encagoulés des morts de 2011 2012)
C'est plus la peine, tu en as assez dit. Qui vole par les armes, sera châtié par les armes
Pour faire de la politique au Sénégal c'est facile il suffit d'avoir une grande gueule et d'être un bandit.
Pourquoi attendre au lieu de dire la vérité en temps et en heure. espèce de voyou.