BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Ballon d’Or Sénégalais 2018: Koulibaly pourra-t-il détrôner Sadio Mané ?

Ballon d'Or Sénégalais, koulibaly, Sadio Mané
Ballon d’Or Sénégalais 2018: Koulibaly pourra-t-il détrôner Sadio Mané ?

L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a rendu public ce jeudi (08/11/2018) la liste des nominés pour l’élection des meilleurs joueurs et sportifs de l’année 2018. Comme chaque année, cinq joueurs qui se sont distingués se disputeront le trophée de meilleur joueur Sénégalais. Sadio Mané (Liverpool), Kalidou Koulibaly (Naples), Ismaïla Sarr (Rennes), Youssouph Sabaly (Bordeaux) et Mbaye Niang (Rennes) sont en lice pour le titre.

Tenant du titre et vainqueur du trophée à quatre (04) reprises, Sadio Mané est encore en course pour remporter son 5e titre du genre. Mais la concurrence sera rude entre l’attaquant de Liverpool et le défenseur Napolitain Kalidou Koulibali qui fait partie des grands favoris.

Comme en 2017, Sadio Mané a encore réalisé une saison parfaite avec Liverpool. Avec Firminho et Salah, le Sénégalais constituait le trio d’attaque le plus prolifique d’Europe,  la saison dernière. Finaliste de la Ligue des Champions avec les Reds, Sadio Mané a marqué son emprunte dans cette prestigieuse compétition. Avec ses 10 buts, il est devenu le meilleur buteur Sénégalais dans cette compétition. Comme s’il n’en suffisait pas, l’enfant de Bambali a aussi battu un autre record que détenait Demba Ba. Auteur de 14 buts en premier League l’an dernier, il a dépassé la barre des 43 buts obtenue par l’ancien joueur de Chelsea dans ce championnat.

Ses statistiques et records le place encore parmi les potentiels vainqueurs du Ballon d’Or Sénégalais 2018. Ce qui ne sera pas facile pour lui puisque l’homme fort du moment à Naples, Kalidou Koulibaly le talonne de près.

Pilier de la défense Napolitain, Kalidou Koulibaly est cité parmi les meilleurs défenseurs du monde. Entre justesse dans ses tacles et gestes techniques impressionnants, le joueur de 27 ans assure bien son rôle de défenseur central. Il répond présent à chaque fois que son équipe en a besoin. Déjà l’année dernière, c’était lui qui avait gardé Naples en vie dans la course au titre de la Série A, dans les dernières journées.

Auteur de l’unique but de la victoire face à la Juventus lors de l’avant dernière journée, Koulibaly avait maintenu Naples à 1 point de la Juve. Ses performances avec le club Italien, suscite l’intérêt des grands clubs Européens.

Depuis maintenant deux saisons, Kalidou Koulibaly s’affirme comme l’un des défenseurs centraux les plus solides du monde. Énorme contre le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé et Neymar, le défenseur international sénégalais continue d’attirer les grands noms du football souhaitant se renforcer défensivement. Le PSG, le Real Madrid, Manchester United, le FC Barceloàne veulent tous enrôler le défenseur Sénégalais.

Qui de Sadio Mané ou de Kalidou Koulibaly remportera le Ballon d’Or Sénégalais 2018 ? Seul l’avenir nous le dira. Dans tous les cas la concurrence sera serré jusqu’au bout.

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. Koulibaly est le meilleur tant en selection qu’en club. Le ballon d’or devrait lui revenir de droit #ForzaNapoli

  2. Malick dit :

    Koulibaly ballon d’or sénégalais oui je suis d’accord ..sadio mané et devenu comme les autres il n’a plus se truc extraordinaire en équipe du Sénégal. Après Henry camarades ensuite elhji diouf .fadiga. c’était au tour de sadio mané de briller en coupe du monde mais C raté.le flembo est sur keprin diatta ak coulibaly

  3. Il faut donner le ballon d’or á Koulibaly. Il le merite plus que tout autre joueur..#ForzaNapoli

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *