Ballon d'or : "Sadio Mané est un prétendant, il fait des choses extraordinaires (…) Mais Benzema est un sérieux candidat"

Le Ballon d’Or de cette année sera très disputé. De l’avis de Ferdinand Coly, Mané, Benzema et Lewandowski restent en haut de l’affiche. Dans un entretien accordé à iGfm et exploité par Senego, l’ancien défenseur des Lions du Sénégal a donné son avis sur les prétendants de cette saison.

« C’est l’histoire du cœur et les attaquants sont plus en avant, après les défenseurs comme Cannavaro. Mais il y a les performances et le niveau. On parle de Lewandowski, Benzema et Sadio Mané », a-t-il souligné.

Selon lui, Sadio fait des choses extraordinaires avec Liverpool et l’équipe nationale du Sénégal. « Il est très important et influent. Il est qualifié pour le Mondial et pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ce n’est pas seulement cette année, depuis un moment, il est en haut de l’affiche, donc c’est un prétendant », a-t-il analysé.

Cependant, Coly pense que Benzema est un sérieux candidat « avec ses performances exceptionnelles » en club. « Ce sont des joueurs qui restent en haut de l’affiche. Lewandowski n’en parlons pas », précise-t-il, indiquant qu’on va vivre un Ballon d’Or des émotions et des choix » au mois d’octobre 2022.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire