Ballon d’or : « Sadio Mané est un prétendant, il fait des choses extraordinaires (…) Mais Benzema est un sérieux candidat »

Le Ballon d’Or de cette année sera très disputé. De l’avis de Ferdinand Coly, Mané, Benzema et Lewandowski restent en haut de l’affiche. Dans un entretien accordé à iGfm et exploité par Senego, l’ancien défenseur des Lions du Sénégal a donné son avis sur les prétendants de cette saison.

« C’est l’histoire du cœur et les attaquants sont plus en avant, après les défenseurs comme Cannavaro. Mais il y a les performances et le niveau. On parle de Lewandowski, Benzema et Sadio Mané », a-t-il souligné.

Selon lui, Sadio fait des choses extraordinaires avec Liverpool et l’équipe nationale du Sénégal. « Il est très important et influent. Il est qualifié pour le Mondial et pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ce n’est pas seulement cette année, depuis un moment, il est en haut de l’affiche, donc c’est un prétendant », a-t-il analysé.

Cependant, Coly pense que Benzema est un sérieux candidat « avec ses performances exceptionnelles » en club. « Ce sont des joueurs qui restent en haut de l’affiche. Lewandowski n’en parlons pas », précise-t-il, indiquant qu’on va vivre un Ballon d’Or des émotions et des choix » au mois d’octobre 2022.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire