BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Ballon d’or 2018 – Entre Mbappé, Griezmann et Modric, qui sera l’heureux élu ?

Ballon d'or 2018, CR7, Football, griezmann, Mbappé, Messi, Sports
Ballon d’or 2018 – Entre Mbappé, Griezmann et Modric, qui sera l’heureux élu ?

C’est le grand jour, qui va très probablement marquer une décennie de règne des deux joueurs Messi et Cristiano Ronaldo (Chacun 5 ballons d’or). D’après les sondages, CR7 ne devra pas remporter trois fois consécutifs ce prestigieux trophée. Quant à Lionel Messi, éliminé en quart de finale de Ligue des Champions, huitième de finale en Coupe du monde. Sa non éligibilité était depuis un bout de temps scellé. Et ceux qui seraient les grands favoris sont Varane, Griezmann, Mbappé et Modric. Ce dernier part d’ailleurs favoris devant les trois autres français. Le suspense va bientôt prendre fin, car ce lundi soir 20h (heure locale), France Football dévoilera le nom de l’heureux élu.

Après dix années d’une domination sans partage, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’apprêtent à passer la main. A moins d’une improbable surprise, les deux rivaux, vainqueurs des dix derniers Ballon d’or, devront cette fois en effet se contenter d’un accessit. La faute à une Coupe du monde quelconque pour les deux hommes. CR7 a bien ajouté une Ligue des champions à son palmarès avec le Real Madrid et déjà signé quelques coups d’éclat avec la Juventus Turin, rejointe cet été, mais le Portugais devra se contenter au mieux d’une place sur le podium. De quoi sans doute expliquer son absence de la cérémonie prévue ce lundi soir.
Malgré leur sacre mondial, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphael Varane devront sans doute eux aussi se satisfaire d’un accessit, l’attaquant parisien étant toutefois attendu pour ouvrir le palmarès du Trophée Kopa, décerné au meilleur jeune de moins de 21 ans.

Déjà élu meilleur joueur de l’année par l’UEFA et vainqueur du Trophée The Best remis par la Fifa, Luka Modric est en effet le grand favori à la succession de Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde avec sa sélection, le milieu de terrain croate devrait donc permettre au Real Madrid de conserver le trophée. Faut-il y voir un signe ? Luka Modric sera d’ailleurs accompagné par son président et son capitaine pour cette cérémonie du Ballon d’or…

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. Bayfall dit :

    Mai c’est Modric et CR7 deuxième !!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *