PUBLICITÉ
dieye - Balla Dieye : "Le TAEKWONDO, champion d'Afrique avec Zéro prime"

Balla Dieye : “Le TAEKWONDO, champion d’Afrique avec Zéro prime”

Après leur défaite en finale de la Can 2019 face à l’Algérie, les joueurs de l’équipe nationale de football ont reçu samedi passé, chacun, 20 millions et un passeport diplomatique. Une récompense qui n’a pas du tout plu au président de la Fédération Sénégalaise de Taekwondo, Balla Dieye.

Zéro prime

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien champion d’Afrique de sa discipline se pose certaines questions. “Le TAEKWONDO champion d’Afrique avec Zéro prime. Et pourtant c’est le même pays que nous défendons, le même drapeau. La question est pourquoi les autres et pas nous ?” s’est-il interrogé.

Les champions

Balla ne se limite là, il dit : “Nombreuses sont les médailles que nous avons remportées.” Et liste des vaillants qui ont eu à représenter dignement la patrie, est longue, ajoute-t-il, citant Soumaré champion d’Afrique, Kama, Bineta,Gorame, Alimatou,Khady fall, ect…”

Les titres

Dépité par ce manque de considération envers ce qu’ils font pour le rayonnement de la nation sénégalaise, Balla Dieye rappelle aussi les titres obtenus par le Teakwondo. “Poomsee champion d’Afrique 5 titres, quart de finaliste mondial. Para TAEKWONDO, vice-champion d’Afrique en Égypte 2019.

Les autres disciplines

Mais il n’oublie pas aussi les autres titres obtenus par ces autres disciplines qui manquent de reconnaissance, comme le Judo, le  karaté, le roller, la  lutte greco, l’Escrime, le Canoë qui ont gagné des championnats d’Afrique sans recevoir de prime depuis 2007″.

Balla Dieye Taekwondo
whatsapp 1024
Annonces

(9) commentaires

Thiam

Ce n’est pas normal, tout le monde doit être logé à la même enseigne.

Aliou Gueye

T’a raison champion c’est nul

Boye Mbaye

Mack khana war nga rousse champion zerofranc vice champ 20000000cfa plus passeport diplomático

Big Senegal

Macky….un gros Con.

Big Senegal

Macky….un gros Con.
Wathiathia junior et Wathiathia junior,
Voleurs du siecle

Big Senegal

Macky….un gros Con.
Wathiathia junior et Wathiathia junior,
Voleurs du siecle
Aliou et Macky en prison

Mbaye

Macky Sall les joueurs de l’équipe de France qui ont remporté la coupe du monde ont ils bénéficié de passeports diplomatiques français ???? Le président Macky Sall cherche du buzz pour faire oublier le scandale de son frère Aliou Sall. Ils ont payé Wally Seck et ça n’a pas eu d’impact majeur.

David

Un idiot comme toi ne mérite pas de prime

Dogo

Deux poids, deux mesures.