Baldé: « Abdoulaye Wade, c’est notre père, c’est notre référence »

« Abdoulaye Wade, c’est notre père à nous tous, il nous a enseignés la politique, beaucoup de valeurs que nous véhiculons aujourd’hui et que Macky Sall lui même véhicule. « Nous réclamons toujours de son héritage. Abdoulaye Wade, c’est notre père, c’est notre référence ».
C’est l’avis du président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) qui a réagi, hier dimanche à Ziguinchor, par rapport aux propos du président Wade.
Le maire de Ziguinchor considère l’attaque du président Wade à l’encontre du chef de l’Etat, Macky Sall comme un « dérapage. Sur ce plan là, il s’est trompé. Macky aussi l’a compris. Il sait que entre lui et Abdoulaye Wade, il y avait une grande affection ».
« Abdoulaye Wade est un père de famille lui aussi. Ses fils que nous sommes tous, nous sommes traînés depuis bientôt trois ans dans la boue ».
MRS il ne faut jamais insulté en commentant on vous dit de donner vôtres points de vues. Quand Baldé dit que Wade est un référence il ne parle pas vous mais pour eux qui étaient ses enfants sa famille les wolofs ont l’habitude de dire niit cououl dioum amoul donc soyons des responsable vous qui insulté vos parents ont dansé pour Wade c’est grâce lui que tu es devenu démocrate
Qui « nous »?
Un peu de respect quznd même Mr le mzire qu’est-ce que tu as dit en clair.
c’est pourquoi vous serez tjrs ds cireurs de bottes, niaka fayde, au lieu de choisirs parmis nos religieux ou hommes politiques com cheikh. a diop, Mamadou dia et autres, vous prenez ce vieux sénile, jai pitié.
rarement été bien entouré, rarement bien conseillé. Il faut dire que lui-même a toujours préféré s’entourer de racailles, et ces derniers n’hésitent pas à profiter lâchement de l’inconscience et des moyens du vieil homme. Ils attendent toujours que le vieux arrive pour le laisser présider le front, ils le laissent mener leur combat, ils le laissent se ridiculiser et avaler les couleuvres. Ce sont des lâches.