Publicité

Baisse des prix : Les nouvelles recommandations de Macky Sall en Conseil des ministres

La baisse des prix des denrées a été abordée en Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 08 mars 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat Macky SALL.

Le président de la République a invité le Premier Ministre à présenter une première évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la vie chère avec les différentes mesures consensuelles arrêtées à l’issue des concertations nationales consacrées par un Conseil présidentiel.

Publicité

Saisissant le contexte du carême et l’avènement prochain du mois du Ramadan, le Président de la République a demandé au Gouvernement de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits essentiels (sucre, lait, riz, farine, huile.), et d’éviter toute spéculation sur les prix.

En perspective de la célébration, le 15 mars, de la Journée mondiale des droits des Consommateurs, le Chef de l’Etat félicite toutes les associations de consommateurs et magnifie leur contribution déterminante à la bonne appropriation des politiques publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. ttouffffffffffe

    LE PRESIDENT DE LA RE¨PUBLIQUE a toujours prix de bonnes décisions concernant la gestion de la vie des sénégalais. Au delà de ses engagements a satisfaire le peuple sénégalais publiquement , il sait aussi honore en ce qui concerne d’aider les peuples socialement


  2. le savoir faire

    bonne décision il est vraiment important de réduire le prix des denrées alimentaire …Tout en espérant que vous allez déployer une équipe qui veillera a l’application de cette décision prises


  3. Mouha

    Le président de la république se soucis toujours de sa population donc les sénégalais doivent être reconnaissant pour les efforts que le gouvernement fasse tous les jours pour leur bonheur dans les ménages.


Laisser un commentaire