Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a salué avec émotion et admiration l’histoire hors du commun d’une mère de 49 ans et de sa fille, toutes deux admissibles au baccalauréat 2025 à Diourbel.
Dans un message publié sur son compte Facebook visité par Senego, le ministre a tenu à féliciter les deux nouvelles bachelières, soulignant la force de leur engagement éducatif et la valeur de la persévérance.
« Une belle leçon de persévérance, qui rappelle que l’éducation est un droit pour tous, à tout moment de la vie. Félicitations à elles, et à tous les nouveaux bacheliers ! », a-t-il déclaré.
Les deux femmes ont obtenu leur diplôme au Lycée Technique Ahmadou Bamba (TLAB) de Diourbel. La mère, qui avait interrompu ses études depuis plus de vingt ans pour se consacrer à sa vie familiale, a repris le chemin de l’apprentissage en candidate libre.
Sa fille, également en classe de terminale, a vécu cette expérience aux côtés de sa mère, dans un climat de soutien mutuel et de détermination. Leur double réussite illustre à la fois la force des liens familiaux et la capacité de résilience de ceux qui croient au pouvoir de l’éducation.
Bravo à la maman et sa fille
Vous êtes des exemples
Seul le travail paie. A bas la triche et le tapalé.
Félicitations et encouragements.
Bravo et félicitations pour la leçon. Donnez en exemple cette mère, car avec de la volonté c’est parfois possible. Il faudrait la soutenir Mr le Ministre pour la suite, en faire une héroine à citer et montrer en exemple à tout un chacun dans notre pays