PUBLICITÉ

Babacar Gaye secoue le passé de Macky Sall : « il peinait à payer son loyer de 60 000 Fcfa… »

babacar gaye, Macky Sall, passe
Babacar Gaye secoue le passé de Macky Sall : « il peinait à payer son loyer de 60 000 Fcfa… »

Dans sa sortie rapportée par « Libération », avant-hier, Macky Sall traite une partie de l’opposition de voleurs qui crient à un voleur imaginaire, dans l’affaire du fer de la Falémé. Et les propos du chef de l’Etat ont été largement commentés, hier sur les réseaux sociaux.

Dans un commentaire sur le mur du Khalifiste Soya Diagne, Babacar Gaye du Pds n’y est pas allé de main morte pour porter la réplique au chef de l’Etat, en rappelant d’abord ses débuts laborieux et sa richesse subite au contact de Wade.

« Quelqu’un qui avant d’occuper une fonction politique, peinait à payer un loyer de 60 000 francs Cfa, comptait sur la marraine de sa fille pour assurer le « lakh » et les beignets « thiopati » et squattait les véhicules de ses amis pour aller en réunion de la CDC du Pds, il doit raser les murs après s’être enrichi à la faveur d’une proximité de 8 ans aux côtés de ceux-là qu’il considère aujourd’hui comme des voleurs », a martelé le porte-parole des libéraux. Qui enfonce le clou : « mais comme un voleur n’aime pas des bruits de pas où des éclats de voix, « une pollution sonore » lui enlève toute chance d’achever son coup tordu ».

Visiblement irrité par les propos du Président Sall, leur ancien compagnon au Pds, Babacar Gaye de conclure : « ne lui en déplaise, l’opposition criera au voleur, claironnera, sifflera pour que le bien de la communauté ne soit pas emporté ».
Les Echos

Annonces

(58) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
seyni+diaw

c le passage de la majorite de beaucoup d individus senegalais et autres(messi,ronaldo,tony blair et moi meme).

seyni+diaw

parlons de programme ou comment faire pour remplacer le secretaire general a la presidence.Il y a une difference entre le pdt de republique et le secretaire general de l’APR. l un est public et l autre est prive.

Saidou

Et toi gaye tu es née rue riche
Pauvre con

Poulo

Et toi c’est quoi ton passé?bande de guignols,c’est une fierté si quelqu’un part de rien et finit par accéder a la plus haute sphère de ce pays.tu devais t’en servir toi et ta bande de gorilles

Rafna

Ce crétin est en train d’insulter les fonctionnaires de ce pays, si un ingénieur fonctionnaire de ce pays peine à payer 60 000f de loyer et d’acquérir un véhicule c’est absolument grave….que des mensonges de politichiens!!!!!

    Verite

    NON C PAS CA LE PROBLEME, LE PR LES A TAXE DE « VRAIS VOLEURS » et le gars a repondu UN FONCTIONNAORE NE PEUT PAS ETRE MILLIAIDAIRE EN 8 ANS c est ca le message qu il essai de passer

Diola

La fumisterie de babacar gaye a fait explosé le pds.
Il est toujours sur les oreilles des Wade pour comploter contre les camarades .
Tout le monde est parti a cause de lui et pourtant Wade lui a dit un jour que c est lui le fumier du pds.
Il a comploté contre Wade et macky jusqu’à leur séparation maintenant il a peur de leur retrouvaille

Ce type va comploter jusqu’à dans sa tombe.

René Diagne

Babacar gaye tout le mobde a un passe mème vous qui étes debenu riche avec me wade en savez quelque chose quand vous veniez à la rue parchappe en ville.votre soucis avec Macky c est qu il vous a devancè et au mieux c est le fait de Dieu nul himain n y peut quelque chose.Que Dieu nous preserve de l aigreur de la mechancetè.

Camus

Ce guignol de Babacar Gaye devrait la fermer. Il est bête et méchant.

Papaasy

Un vil….. aigri jaloux de la reussite des autres

sems

aujourd’hui il est président, ou est le problème c’est la volonté divine

SAMB

C’est là le charme de sa bravoure. Il est parti de rien pour finir président de la République. Wouah ! C’est ce monsieur ci qui est très bien inspiré pour un Sénégal émergent.

militant

CE QUI EST EXTRÊMEMENT EXTRAORDINAIRE, C’EST L’INDIGNITÉ ET LE MACHIAVÉLISME DONT LE PRÉSIDENT MACHY SALL MÈNE CETTE GOUVERNANCE MAFIEUSE ET DESTRUCTRICE POUR CE PAYS….
LE PRÉSIDENT NE DÉVELOPPE AUCUNE VALEUR MORALE OU ETHIQUE, IL EST ANTIDÉMOCRATIQUE, ANTIRÉPUBLICAIN, ET ENCOURAGE LE PILLAGE DE CE PAYS, AVEC LES GRÈS A GRÈS, LES SURFACTURATIONS ET AUTRES DÉTOURNEMENTS DES DERNIERS PUBLICS EN MUSELANT TOUS LES SERVICES DE CONTRÔLES DE CE PAYS ET EN METTANT LES RAPPORTS COMPROMETTANTS SOUS SON GIGANTESQUE COUDE.
LE PRÉSIDENT VA FAIRE IMPLOSER CE PAYS POUR LUI IMPOSER SA RÉÉLECTION POUR NE PAS RÉPONDRE DE SES INNOMBRABLES TURPITUDES…….
AUCUN PROJET RÉALISÉ PAR LE PRÉSIDENT N’A FAIT L’OBJET DE CONTRÔLE/AUDIT, SUR PLUS DE 20.000.000.000.000 QUE SA GOUVERNANCE A DÉPENSÉS.
VOTER POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST UN CRIME CONTRE NOTRE PAYS ET CONTRE SA DIGNITÉ…
Le président fait exactement le contraire de ses promesses.

    Malones

    Tu estjaloux et méchant si on ne veux pas voir le soleil personne ne peut vous obliger

Sam le pirate

?? Macky est malhonnête et aussi très mal éduqué. Mais yagatoul avec Sonko bientôt aux commandes de notre République,ils seront lui,son frère Aliou,son épouse et tous leurs véreux collaborateurs(directeurs de sociétés nationales, ministres…) inscrits ou internés de gré ou de force dans les différentes maisons d’arrêt et de correction du pays dont Rebeuss et Camp Pénal.#SonkoRék?✌️??

Bader

La bave du crapaud n’atteindra jamais la blancheur de la colombe

lodia

Menteur méchant aigri hypocrite

Tiana

Un traître est un être humain avec une petite cervelle il oublie très vite. Macky Sall a déjà oublié son passé

sow

Mais babacar moi yalla déf il faut nguéne nangouko Macky 2ème mandat

Valéry Biram

Et après ; félicitons le ; Macky est un exemple ;;il est parti de rien et aujourd’hui il est le président de la république. Macky est une référence

Kolo

Tous les vices des senegalais est sur macky, personne ne doute que c un voleur rien k le volume des gens de sa famille est un aveu corporel, il est aussi incompétent ingrat indigne et rancunier et a tout ca sajoute le grand menteur qu’il est ils nous avez menti en 2012 avec sa promesse électorale de 5 ans et kom le sglais est matérialiste il va venir en 2019 nous mentir sur le Petrole. C du patriosme de sopposer a ce fake qui augmente et la population maigri

aminata dia

Y’a 2ans je vivais dans une chambre à 30000f le mois….. Maintenant je loge dans un appartement de 150 000 f. Mr Gaye adouna day dokh. N’est ce pas k toi tu es un enseignant et pourtant tu vis comm un pacha. Boul sookhoor way

    Isp

    Il parle de devenir milliardaire en 8 ans sans être chef d’entreprise mais plutôt comme fonctionnaire de l’état. Ca c’est impossible. Na niou waxanté deugeu rek, Macky ci waay yi leu… il s’est très très bien sucré

ouar diallo diop

REVEILlez vous un peu ce que babacar gaye a dit si c’est la verite et je pense bien que s’est la vérité; sall a déjà échappé nous devons faire attention a l’avenir d’elire des gens qui ne fait que voler l’argent du peuple

ndiaye

Waw yaw nakk sa demb dougnou kò wakh,sawakogne gninguifi DEE..

    dieuwrigne

    Ndeysane daffa nangou ngoure

Khadim

Yaw digne waye li rousslouna wakh wakh rekk khana amoligueye.

Fallou

DOFF DOU WERR

Tidiane Guisset

Tu devrais être admiratif de ce parcours.Combien peuvent s en glorifier? TOI PEUT être que tu es né avec une cuillère d’or à la bouche.Un des présidents était apprenti tailleurs avant d’être inscrit tardivement et pourtant il a été un grand président..Donc des parcours pareils sont à féliciter et non à dénoncer.

Assa Kante

Et alors c’est son Destin de venir un president tout le monde a son passe chirrrr

cheikh sadibou seye

Ah ce Babacar Gaye, devrait commencer par nous dire d’où il sort et ce qu’il était avant son compagnonnage avec Wade. Combien sont – ils comme lui, sortis du néant et enrichis par Wade ? Alors qu’auparavant ils tiraient le diable par la queue. Ce n’est pas ça le débat. C’est trop facile de se réfugier derrière ce type d’arguments pour chercher à faire mal au lieu de reconnaître que le PDS n’a pas de candidat parce que l’héritier biologique que le père voulais imposer au peuple puis à son parti, est dans une situation d’incapacité juridique. SOKHOR BAAKHOUL. NANGU LEEN DOGALU YALA TE DEM LAMBI LENEEN. NAXAATE BI DOYNA

Tidiane Guisset

Mr gaye 60000frs à l’époque comme loyer n’était pas facile à s’acquitter pour lui, pour toi, et pour bcp de sénégalais.Toi aussi peut être qu’il t’arrivait de ne pas déjeuner certains matins.

ASTOU FAYE

La jalousie bien sûr que vous êtes des voleurs tu reconnais que c’est sous Wade qu’il s’est enrichi la vous accusez Wade vous-même Wade lui avais dit qu’il a rendu des gens millionnaires et tu le confirme ce qui donne Macky raison de dire que vous êtes des voleurs

ASTOU FAYE

Tout le monde peine à résoudre ses problèmes avant de trouver un boulot sauf la bande a Wade les voleurs

aminata dia

Mais babacar je n’ai jamais vu un enseignant prendre régulièrement des suites au Radisson

Didier

Encore un résidus de spermatozoïdes futur cadavre qui ouvre sa gueule. Triste nos opposants ce guguss de Balancer Gaye ancien yévivé qui ose revendiquer un loyer et l’achat d’une voiture est tombé bien bas il aurait du être candidat du PDS mais j’oublie c’est un transhumant ce Babacar Gaye ancien buveur de whisky devant l’éternel…….

Kalidou Ba

Arrête tête de lard un ingénieur qui peine à payer 60000f de loyer c est des bobards détrompe toi malhonnête

Ousmane Sidibe

M gueye respecte les sénégalais un fils de pauvre peut être un milliard .parler le vre débat qui peut devolope le sénégal tu es trop nul

Ousmane Sidibe

À partir aujourd’hui j ne t’écoute plus tes débat est trop bas

Ousmane Senghor

Toi tu est un grand menteur va reflechir toi tu est nee avec largent il faut etre president va dormir tu est en retard

Tiana

Macky Sall avait marabouté Me Abdoulaye Wade chez le grand marabout Thierno Adbourahmane Barry de Bogal en Casamance vers Sarré-Alkali je les ai rencontrés chez le marabout en 2000.

Niang

Et apres? Parles nous de programme au lieu de divertir les senegalais. Tu mourras aigri . Lool la yallah dogal

Publier un commentaire