Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui vient d’apprendre la démission du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et chef de la Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (Minusca), le Général de Corps d’Armée (2S), Babacar Gaye, a salué « le leadership et le professionnalisme avec lesquels le Général Babacar Gaye a exercé ses fonctions à la tête de la Minusca qui a obtenu des résultats fort appréciables, depuis sa création par le Conseil de sécurité ».
Dans le communiqué rendu public et dont copie est parvenue à notre rédaction mercredi, « le Gouvernement du Sénégal salue le sens du devoir du Général Babacar Gaye qui a honoré son pays en travaillant au service de la Communauté internationale avec dignité, abnégation et esprit de dépassement ».
« Le Général Babacar Gaye a également eu à servir en République Démocratique du Congo (RDC), en Syrie, au Sinaï ainsi qu’au Secrétariat général des Nations Unies comme Conseiller militaire du Secrétaire général ».
« La décision qu’il vient de prendre s’inscrit parfaitement bien dans les traditions de dévouement et de sacrifice des Forces Armées sénégalaises qu’il a eu à diriger », lit-on également dans le document ».
Vraiment le sénégalais oublie vite !! mais qui était à Saint louis avec notre hélico quand le Diola coulait ,Oui il était le général de l'armée qui avait en charge le bateau et que de vaillants commandos marins dormaient dans nos casernes qui à coups sûr largués en mer auraient du sauvé des centaines de vie ,alors vraiment aujourd'hui il devait croupir en prison n'eut été ses relations de parentés avec le Président Wade
Merci gueye,l'afrique a besoin des grand homme qui ont la censse du démission qant il va mal.seul les grand hommes prendr leur prope responsablitè,nous de vous G gueye
Il a été poussé vers la sortie par le S G de l'ONU.
En tant que responsable et représentant L'ONU ,il est aussi responsable des soldats sur le terrain.
Le diplomate sénégalais Babacar Gaye “A REMIS SA DEMISSION A MA DEMANDE”, a ainsi déclaré le secrétaire général à des journalistes à New York.
je réve de ce genre comme president
Le Pdt de la République a raison.Le général Gaye à toujours fait honneur à son pays en le represantant dignement à l échelon intrnational.J ai servit avec lui Au sein des forces de L'onu ou l'armée sénégalaise à fait un travail remarquable pour le maintient de la paix dans le monde.Le général Gaye peut être fier nous aussi sénégalais. Ban Kimon s est trompe de cible.D ont worry Babakar.Cette décision du s. g. de l on. u à été prise à la hâte.C est assez lamentable du reste.Salut cher neveu.A bientot
Les contradictions de Macky Sall qui cherche un point de rebond. Il le félicite pour sa démission due au viol d'enfants centrafricains par des soldats français, alors qu'il n'y a guère, il (Macky) demandait aux africains de "rendre hommage à la France sans complexe".
Merci mr gaye on nous tu mai nous deshonnore pas a tou mes felicitation