Babacar Diop à Macky Sall: « Nous n’accepterons pas un second « wax waxet »

Babacar Diop à Macky Sall: « Nous n’accepterons pas un second « wax waxet »

Le coordonnateur de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), dans un entretien avec L’Obs du week-end, est revenu, entre autres, sur la promesse électorale du chef de l’Etat de réduire son mandat de 7 à 5 ans.

« Macky Sall conduit directement le pays vers une impasse politique. C’est la première fois dans l’histoire politique de notre pays, à un peu plus d’un an de la   Présidentielle, que nous ne sommes pas édifiés sur la date de sa tenue. Il maintient le flou autour de cette date », se désole le Pr Babacar Diop.

« Le président dit que le référendum aura lieu au mois de mai, son ministre de l’Intérieur dit le contraire. Nous n’accepterons pas un second « wax waxet ». Macky Sall a pris un engagement, c’est plus qu’une promesse. Il doit respecter son engagement. Respecter sa parole, c’est respecter les Sénégalais, ceux qui se sont mobilisés pour son élection. Il n’a pas le choix. La jeunesse qui s’était mobilisée le 23 juin dans les rues de Dakar est encore là et elle attend. Macky Sall doit  et va respecter  son engagement. Pour nous, la date de la prochaine Présidentielle, c’est 2017 et ce n’est pas négociable », ajoutera le professeur de philosophie à l’Ucad.

1 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *