JDS: « Nous ne permettrons pas à Macky Sall ce que nous avions refusé à Wade »
Babacar Diop, coordonnateur de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) a vertement critiqué la seconde alternance survenue en mars 2012. Les animateurs de cette structure affiliée au Parti socialiste disent avoir «constaté que le serment de Macky Sall qui faisait croire que les intérêts de la patrie primaient sur le parti a été un vain mot». .
Pour Babacar Diop qui était avec ses camarades en séminaire d’évaluation et de réorientation ce week-end, «le respect du calendrier républicain restera sans équivoque dans notre pays où le président Abdoulaye Wade l’a déjà appris à ses dépens lorsqu’il a voulu valider son «wax waxéét» pour obtenir un troisième (3ème) mandat présidentiel».
Mais cette fois-ci, poursuit-il, «l’histoire politique récente de notre pays ne va jamais se répéter. Et nous ne permettrons pas à Macky Sall ce que nous avions refusé à Abdoulaye Wade. Un président de la République avertit en vaut deux, parce que la jeunesse qui s’était érigée en sentinelle et bouclier de la démocratie est plus que jamais déterminée à faire respecter les normes et principes républicains».
La jeunesse a perdu sa vitalité et sa dignité en plus sa crédibilité , les y 'a en maristes sont corrompus et vendus par leurs frères chanteurs !