Annonces
Annonces
» » » Babacar Camara tue Poulo pour un plat de riz

Babacar Camara tue Poulo pour un plat de riz

Babacar Camara est dans de beaux draps. Il encourt 20 ans de travaux forcés pour avoir tué Poulo pour un plat de riz.

Les faits remontent au 19 avril 2011. A quelques encablures du  camp Abdou Diassé, les policiers du commissariat de Bel-Air ont trouvé un corps sans vie aux côtés de la voie ferrée. Et l’enquête ouverte a permis de mettre la main sur le tueur Boubacar Camara qui a poignardé sa victime à cause du partage d’un repas.

« Ce jour-là, j’avais faim et je n’avais pas de quoi mettre sous la dent, parce que je n’avais pas de sous. J’ai, sur ce, demandé à Poulo de partager avec lui son repas. Non seulement il a refusé mais, il m’a proféré des injures », avait déclaré l’accusé à l’enquête préliminaire. Pourtant, à la barre, note  Libération, il est revenu sur ses propos. En parlant sans sourciller de légitime défense.

Le procureur a souligné  la constance des faits, non sans requérir la condamnation à une peine ferme. Et l’avocat de la défense de  solliciter la disqualification des faits en coups et blessures ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner. Une affaire mise en délibéré par le juge de la Chambre criminelle pour ce 4 juillet.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL