Baaba Maal, seul artiste africain au Sommet annuel des Nations unies: la musique comme instrument de changement

Le Sommet annuel des Nations unies sur le développement durable a ouvert ses portes à New York, et parmi les participants, une figure artistique se démarque. Baaba Maal, le lead vocal du Daandé Leñol, a été le seul artiste africain invité à cet événement international de grande envergure, selon un communiqué de presse. Sa présence met en lumière l’importance de la musique et de la culture comme instruments de diplomatie et de changement positif à travers le monde.

« Sa musique transcende les frontières, tout comme son dévouement envers un avenir meilleur pour tous. » a-t-on pu entendre lors de ce sommet. Sur scène, devant les dirigeants du monde, Baaba Maal a revisité son prestigieux répertoire musical et offert une performance remarquable, illustrant ainsi la puissance de la musique comme langage universel de paix.

Baaba Maal n’est pas seulement un artiste, il est également ambassadeur itinérant de l’Onu et président-fondateur de Nannk, une organisation internationale axée sur la promotion de la dignité humaine par la création d’opportunités d’emploi vert et de richesses. « Baaba Maal apporte une perspective unique sur la contribution de la culture au développement durable. » a souligné le communiqué. Il a ainsi profité de cette invitation prestigieuse pour mettre en lumière son influence en tant qu’artiste engagé et son rôle d’ambassadeur de la culture et du développement durable.

Célébrant 38 ans de carrière musicale et d’engagement en faveur du développement, Baaba Maal prévoit également de répondre aux questions des journalistes lors d’une soirée de gala à venir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire