Publicité

Ayib Daffé prévient les responsables de l'Apr: "ils vont rendre compte de leurs forfaits. Il n’y a pas d’alternative..."

Le débat sur la transparence budgétaire et la gestion des finances publiques continue de faire rage. Dans un post Facebook, le président du groupe parlementaire Pastef Ayib Daffé dénonce l’attitude des anciens dirigeants face aux révélations du Premier ministre Ousmane Sonko et aux conclusions des institutions de contrôle financier.

Selon lui, chaque étape du processus a mis en lumière des irrégularités, pourtant systématiquement niées par les anciens responsables. « Le PM Ousmane Sonko révèle leurs crimes budgétaires, ils nient farouchement et disent attendre la Cour des comptes. La Cour des comptes publie son rapport et les enfonce, ils prétextent qu’il n’est pas signé. Le FMI confirme le gouvernement et la Cour des Comptes, ils sollicitent une réunion de travail. »

Publicité

Pour le président du groupe parlementaire Pastef, cette attitude illustre une volonté manifeste d’esquiver leurs responsabilités. Il souligne que, malgré ces manœuvres dilatoires, l’obligation de rendre des comptes demeure inévitable. « Puisque le ridicule ne les tue pas et que la mauvaise foi ne les étouffe point, ils peuvent continuer à enfoncer des portes ouvertes. Mais à la fin, ils vont rendre compte de leurs forfaits. Il n’y a pas d’alternative à la reddition des comptes », a-t-il martelé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Hane

    En voilà encore un corniaud qui veut nous distraire. Les Sénégalais sont présentement aux bords de la rupture et vous faites sinistre diversion.


  2. Hane

    Le Sénégal est descendu vraiment trop bas de l’échelle des valeurs morales, de l’ échelle des compétences mais également de la pyramide de la probité. De mémoire de citoyen avez-vous une fois vu dans notre assemblée nationale un président de groupe parlementaire aussi limité intellectuellement, aussi nul politiquement et aussi carent moralement. Le Sénégal va bien mal.


  3. Babs

    La menace est un paravent qui sert à masquer l’incompétence d’un homme politique. Travaillez et taisez-vous. C’est à la justice de demander des comptes. Tous ceux qui ont volé notre argent doivent rendre compte, là n’est pas le problème. Mais pour vous, réglez nos problèmes ou bien cédez le plancher


  4. beny

    vous laisser trop de liberté à ces voleurs pilleurs de nos maigres ressources doublés de falsificateurs des chiffres de l économie senegalaise pour mieux camoufler leur gigantesque carnage financier, mettez fin au spectacle insipide de ces gangsters sinon le peuple le fera à votre place, dissoudre l apr devient légitime


  5. Sam

    Seuls des travailleurs peuvent découvrir 4000milliards de dette cachée,vs êtes dans la très bonne voie nouveaux dirigeants .keep on going


  6. ndiayendiaye

    Vous ne faites que de la diversion , allez travailler , le gouvernement est entrain de travailler, n’empeche les auteurs de detournements doivent etre punis par la justice .


  7. Cams

    Aller travailler c’est mieux un an au pouvoir

    Rien n‘a changé

    Vous avez trouvé pétrole gaz brt ter des bonnes routes etc

    Travailler et arrêter de nous en merdé


  8. Bass

    Allez travailler c’est mieux que toutes ces diversions. Deukk métti na lool à cause de votre incompétence. Layam Layam bi dafa doye. Bande de bouffons


Laisser un commentaire