.

Ayib Daffé : « La tournée africaine de Pastef vise à promouvoir le Panafricanisme » (Vidéo)

Ayib Daffé : « La tournée africaine de Pastef vise à promouvoir le Panafricanisme » (Vidéo)

Lors de l’émission « Point de Vue » diffusée sur la RTS, Ayib Daffé, Secrétaire Général par intérim du Parti Pastef, a révélé que la prochaine tournée africaine du parti, menée par le président Ousmane Sonko, avait pour objectif de promouvoir les idéaux du panafricanisme. Daffé a souligné l’importance de renforcer les liens entre les nations africaines et de promouvoir l’unité continentale.

Selon Daffé, cette initiative s’inscrit dans la volonté du Pastef de jouer un rôle actif dans la construction d’une Afrique unie et prospère. Il a souligné que le panafricanisme est au cœur de l’idéologie du Pastef et que cette tournée servira à promouvoir cette vision auprès des leaders politiques, des intellectuels et des citoyens à travers l’Afrique.

3 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Occupez des problèmes des sénégalais aulieu de rendre visite à des putshistes dont le seul but est de perrainiser au pouvoir.Le panafricanisme est un slogan bidon.Si l’Afrique veut se développer,elle doit faire comme les autres c’est à dire travailler dur,stopper la corruption,le népotisme les guerres et surtout d’arrêter d’accuser les autres d’être à l’origine de son malheur.La France que certains accusent à tord ,peut se passer de l’Afrique.le commerce entre la France et le continent africain représente à peine cinq pour cent des échanges de la France avec le reste du monde.Ce n’est pas le pays francophones qui sont les premiers partenaires de la France en Afrique.

  • Rama

    Bala ngene si wakh panafricain wakh lene si Ali kalathie gui…doundou gui sere na trop…arrêté votre populisme nak…c’est bon leguey nak waye

  • Ousmane

    Ont s’en fout du panafricanisme nous ne voulons pas de populisme

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *