Awa Marie Coll Seck : « C’est quelqu’un de bien qui me remplace, je pars rassuré… »

Awa Marie Coll Seck a passé le témoin à Abdoulaye Diouf Sarr, devenu ministre de la santé et de l’action sociale dans le gouvernement de Mouhamed Boun Abdalah Dionne 2. La passation de service s’est déroulée hier devant des autorités et familles des ministres.

« Monsieur le ministre je vais vous dire que je suis très heureuse de partir parce que je sais que c’est quelqu’un de bien qui me remplace donc, je pars rassuré« , a laissé entendre Awa Marie Coll Seck. Des propos qui officialisent son départ du ministère de la santé et de l’action sociale.

Elle n’a pas manqué aussi d’envoyer des recommandations à son successeur: « Cette école sénégalaise a eu à former des médecins, des infirmiers, des sages femmes, des assistants infirmiers de qualité, du personnel de maintenance… On a vraiment ce qu’il faut. Il faut en recruter encore pour les mettre la où il faut notamment dans les zones les plus déshéritées. Il faut que le plateau technique soit un plateau qui permet à toutes les populations même dans les coins les plus éloignés de pouvoir avoir accès à des soins de santé, » dit-elle.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr avance dans ce sens : « je mesure l’énormité du défi en même temps, je sais que c’est un sacerdoce. Il s’agit d’une mission, améliorer la santé des sénégalais et bâtir une véritable cohésion au bénéfice notamment des couches les plus faibles. Je travaillerai avec toutes les compétences. je m’appuierai sur les hommes et les femmes dévoués, loyaux, je ferai du dialogue et de la concertation avec tous les acteurs de la santé et de l’action sociale le socle de mon action », a déclaré le ministre de la santé et de l’action sociale.

5 COMMENTAIRES
  • BABACARFAYE+KHADIM

    BONJOUR, MOI JE NE SAIS RIEN DE LA POLITIQUE, ☆DÉMAYY WAKH RÉKK TÉ YALLA TAKH, SOKHNA SI DI SOKHNA AWA MARIE SECK, DIAMBAR DÉGUE LA CI EN MATIERE DE SANTÉ, LIGUEYE NAFFI LIGUEYE BIU MOUTHIE AYIBB, YALLA NAKKO SOUNOU BOROM SOUBHANOU WATAHANLA SAM, GOUDAL AW FANAM, AMIIIIIINE YA RABY☆ LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOIT LE LAISSER CONTINUER CET TRAVAIL DANS SON MINISTERE, PARCEQUE ELLE LE CONNAIS TRES BIE ET ELLE LE METRISE TRES BIEN, ASSALAAMOU HANEYKOUM WA RAHMATOULAH

  • dija

    ca c’est sur abdoulaye diouf sarr est un homme de valeur et de principes il a toujours fait des resultas aux differents ministeres Qu’il a su gere .nous lui souhaitons pleins de succes

  • Vérité

    Salam Mr dija savez vs que le nouveau ministre ne connait jamais un proverbe qui il faut des Hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Tout le monde s’est en matière de santé Éva est meilleur que Diouf Sarr mais en matière politique politicienne est Mr sarr.Soyons des partisant de Dieu si ns voulons vivre en paix

  • fa

    bonne continuation Mr diouf Sarr

  • Papiton

    Abdoulaye diou sarr est un vrai manager. Il donne vie à tout ce qu’il touche et produit des resultats concrets. le président Macky lui a confié le ministère de la santé parce qu’il est persuadé de l’engagement et du sérieux de cette homme pour dynamiser le secteur sanitaire.

Publiez un commentaire