PUBLICITÉ

Avec la poursuite des pluies, des perspectives attendues au Saloum

Après Diourbel, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, a constaté de visu, dans la région de Kaolack, l’évolution des cultures après plus de 5 semaines de pluie.

 Le Dr Pape Abdoulaye Seck, ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, a visité dimanche les champs dans les communes de Fass Barigot et de Prokhane.

Premiere étape, la visite du champ de Serigne Moustapha Lacram Mbacke situé dans la commune de Ourour. Le ministre et sa délégation ont eu droit à un une présentation de l’exploitation qui s’étend sur une dizaine d’hectares dont 4 de cultures d’arachide et 8 pour le mil souna. L’exploitant en chef a loué les efforts de l’État pour la cession des intrants et du matériel agricole.

Ainsi, avec la poursuite de l’intensification des pluies, de bonnes perspectives sont à  attendre pour les récoltes.

Après le département de Nioro, cap sur Prokhane. Les exploitations agricoles de Serigne Bassirou Mbacke sont ciblées. Une quinzaine d’hectares d’emblavures d’arachide s’étalent à perte de vue et une floraison prometteuse.

Le frère cadet de Serigne Bass Prokhane a expliqué l’évolution satisfaisante des cultures.Se faisant le porte-parole des autres producteurs, il a souligné le soutien du Gouvernement pour les semences et les engrais.Il a annoncé l’expérimentation d’un hectare de riz dans les environs de la cité religieuse.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, effectue, depuis ce samedi 19 août, une tournée dans la zone centre du pays. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi de la campagne agricole 2017/2018.

Dr Papa Abdoulaye Seck Pluies
Annonces

Publier un commentaire