Autriche : Le Parti de la Liberté (FPO) en tête des élections législatives

Autriche : Le Parti de la Liberté (FPO) en tête des élections législatives

Le Parti de la Liberté d’Autriche (FPO), une formation politique d’extrême droite, mène actuellement aux élections législatives autrichiennes avec 29,1% des voix. Ces résultats proviennent d’un sondage de sortie des urnes partagé par le radiodiffuseur public ORF.

S’agissant de la participation, le taux atteint 78,1 %, alors que 40 % des votes ont été comptabilisés. Le FPO, qui dominait déjà dans les sondages depuis l’annonce de la date des élections, confirme ses performances en se plaçant en tête.

En deuxième position, le Parti populaire autrichien (OVP), un parti de centre-droit et partenaire principal de la coalition au pouvoir, obtient 26,3 %. Le Parti social-démocrate (SPO) arrive troisième avec 20,6 %.

Le plus petit partenaire de cette coalition, le parti vert, recueille 8,8 %, tandis que le parti libéral La Nouvelle Autriche et le Forum libéral (NEOS) atteint 9 %. Cette élection est historique car c’est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale qu’un parti d’extrême droite arrive en tête d’une élection générale en Autriche.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *