Autoroute Ila Touba : Un reboisement massif de 24 000 arbres prévu

Sur l’autoroute Illa Touba, le gouvernement a prévu, dans le reboisement entamé sur l’ensemble du territoire national, d’implanter 24.000 arbres, a annoncé, samedi, le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall, lors de la cérémonie de lancement de cette campagne de reboisement sur cet axe.

Accompagné de ses collègues Oumar Guèye, ministre des Collectivités territoriales et El Hadj Oumar Youm, ministre des Transport, Abdou Karim Sall a précisé que ces arbres seront répartis aux 16 communes traversées par l’autoroute et seront équitablement distribués aux régions de Thiès et de Diourbel.

Un premier pas posé

Samedi, ce sont 600 arbres qui ont été mis sous terre en présence du porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre. « Suivant les instructions du Président de la République, nous allons reboiser les axes routiers et les axes autoroutiers. Après Illa Touba, ce sera l’autoroute Malick Sy », a fait savoir Abdou Karim Sall.

Oumar Youm reconnait qu’un si grand projet nécessite un travail en synergie

Le ministre Oumar Youm a affirmé la volonté de son département d’accompagner le projet dans la solidarité gouvernementale. Son collègue des Collectivités territoriales a salué l’engagement des maires des 16 localités.

Au nom du maire de Touba, Serigne Abdou Lahad Mbacké a salué la solidarité gouvernementale dans ce programme du Pse vert, qui tient à cœur le Président de la République. Il a assuré de l’accompagnement du Khalife général à soutenir ce projet, mais aussi à veiller à la préservation des plants.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    le reboisement est peinne perdu yauras pas de suivie il vont depenses des millions pour zeros les africains nont pas la culutre des arbres avant les indepenses yavait beaucoup darbres parce wue les colons il sont laculture des arbres sa fait partie de leur vie a lepoque les eaux est forets ete respecter comme lagriculture en afrique cest la debandade lafrique si ont dit vraie lafrique est partie. ont travaille pas les reboisement ce nest politique. que de mensonge

Publiez un commentaire