Publicité

Autoroute à péage Thies-Touba : le forum civil dit non à ce projet

Le Forum civil dit niet à l’autoroute à péage Dakar-Touba. L’organisation de la société civile ne voit pas la nécessité d’ériger une autoroute à péage entre Thiès et Touba, comme le veut l’Etat du Sénégal qui entend lancer des travaux de démarrage, dès le 27 décembre prochain.

« Pourquoi vouloir faire payer les Sénégalais pour se rendre à Touba »

Publicité

Birahim Seck s’interroge sur la volonté du gouvernement de « vouloir faire payer les Sénégalais pour se rendre à Touba, alors que cette ville sainte a des priorités ailleurs, au niveau de l’assainissement, au niveau de l’insécurité… ». Pour lui, « il suffit de reconstruire l’actuelle route avec (pour permettre aux Sénégalais d’aller tranquillement à Touba ».

Par ailleurs, M. Seck estime que « l’OFNAC fait dans la corruption, mais aussi dans la fraude ». Son efficacité ne peut se faire que sur le terrain. « Donc le gouvernement doit faire le jeu et donner tous les moyens à l’OFNAC pour lui permettre de faire correctement son travail, mais aussi, les membres du gouvernement doivent donner des exemples dans la voie de la transparence », exige M. Seck du Forum Civil.

Publicité

avec SenPolitic

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. badou

    on est tous des religieux, kéne sokharéwoul wa touba coz musulmans nio fa nék. mais les gens ont faim, l’electricité est cher, les jeunes n’ont pas de taff, il ya oci un manque enorme dan la formation pro, on doit oci liberer l’ucad, investir sur l’agriculture et la transformation(pour offrir des emplois), avoir une autosuffisance en electricité pour encourager les investisseurs au senegal, et plein dotr trucs mes freres. soyons responsables tei di wakhaneté deug. autoroute touba dou priorité, coz ce sont des milliards qu’on va augmenter sur la dette du senegal et c’est nous ou nos enfants qui payeront. di balou nieup akk


  2. lemzo

    honnêtement ta réflexion est partisanne et nulle. vous croyez que l’autoroute Dakar touba est est un gâchis. elle sera bénéfique pour des régions comme thiesse,diourbel, bambey, khombal et tous les environnants …. En plus en dehors de Dakar et le Mali la troisième destination des importations sont destinés à touba, c’est la deuxième ville économique du pays. La destination touba pour les voyageurs est plus importante que les autres villes : pèlerins et homme d’affaire. Le contexte l’impose


  3. inch´Allah

    Birahim Seck, gros plein de soupe tais toi

    Ce serait le comble que ce soit toi qui définisse les priorités de Touba. Tu ferais mieux de former un parti politique pour glaner le suffrage des sénégalais au lieu de profiter du confort des plateaux de télé pour t’opposer à tout ce que fait Macky.

    Touba étant au centre du Sénégal, vous êtes trop idiots pour comprendre que cette autoroute sera a partir de Diourbel , l’échangeur qui permettra de connecter les axes Nord sud et est a la nouvelle autoroute.


  4. nadite

    Kaolack et Ziguinchor ne font pas parti du Sénégal. et ceux qui ne vont pas a touba ne sont pas des sénégalais. c’est vraiment une manque de vision d’ensembles. c’est fini pour lui il n’aura pas un mandat


  5. citoyen70

    Vraiment cette fois ci je suis d,accord avec le forum civile je ne vois pas l,utilité de construire une autoroute à péage THIES -TOUBA ,monsieur le président MACKY SALL nous voulons une autosuffisance en riz avant 2017 ,investissez sur les fermes agricole comme au MAROC svp PResident c ca la priorité pour la jeunesse c pas une autoroute Thies TOUBA


  6. babs

    des projets à la con mal réfléchis. ou est l’urgence d’une telle autoroute y’a d’autres priorités et toute personne douée de bon sens le reconnaîtra.


Laisser un commentaire