Annonces
Publicité
» » » Augustin Tine: « La détermination de Macky...

Augustin Tine: « La détermination de Macky Sall a permis le dénouement de la crise gambienne »

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui assure l’intérim du ministre, a fait une déclaration, à l’occasion de l’adoption par l’Assemblée nationale de la « Résolution sur le dénouement de la crise gambienne et sur le rôle joué, dans ce cadre, par le président Macky Sall, la Cedeao, l’Union africaine et l’Onu ». Morceaux choisis…

« L’action de Monsieur le Président de la République tout au long de la crise gambienne a été guidée par la recherche d’une solution pacifique mais fondée sur le respect de la volonté des gambiens qui se sont démocratiquement décidés. Cette action s’est aussi toujours fondée sur la légalité internationale à travers les décisions concertées prises au sein de la Cedeao, de l’Union africaine et du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Cet engagement du chef de l’Etat et sa ferme détermination ainsi que l’intransigeance de la Cedeao ont donc permis le dénouement final de la crise auquel nous avons assisté en Gambie.

C’est donc dire que le Gouvernement se réjouit de l’initiative du Parlement d’adopter une Résolution se félicitant de la gestion, par Monsieur le Président de la République, de la crise post-électorale en Gambie.

L’ensemble des parties prenantes au processus de médiation se sent, en effet, félicité de sa sagesse et de l’esprit de consensus dont a fait montre le Président Macky Sall. Que ce soit la Cedeao, l’Union africaine, les Nations Unies, l’Union européenne, tous ces partenaires ont salué la contribution positive du chef de l’Etat.

Votre présente résolution vient donc s’ajouter à ce concert d’approbation et je voudrais, au nom de mon collègue Mankeur Ndiaye et au nom de l’ensemble du Gouvernement, vous en remercier bien vivement ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces