Augmentation du prix du pain : La baguette passe de 150 à 175 FCFA
PUBLICITÉ

Augmentation du prix du pain : La baguette passe de 150 à 175 FCFA

C’est officiel, le prix de la baguette de pain va connaitre une hausse. Cette décision intervient après plusieurs mois de discussions entre le gouvernement et les meuniers. Par conséquent, la baguette de pain va désormais s’acquérir à 175 francs, soit une hausse de 25 francs.

Le ministère du Commerce explique cette hausse par le contexte mondial marqué par la hausse des cours du blé et de la farine. « Les cours du blé sont restés en constante progression atteignant 340 € et plus au mois d’octobre, rendant insuffisantes les mesures de soutien pour maintenir le prix homologué de la farine à 16 600 francs le sac », s’est-il expliqué.

Pour sa part, la fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) évoque la cherté des intrants, du carburant, de la fiscalité mais aussi les nombreuses difficultés que traverse le secteur de la boulangerie qui a causé d’ailleurs la fermeture de certaines boulangeries qui n’arrivent plus à faire face à de lourdes charges.

Pour rappel, le directeur du Commerce Intérieur, à travers un communiqué, rappelait que « les arrêtés numéro 24749 du 14 octobre 2019 et numéro 5028 du 3 février 2020 portant homologation des prix plafond du pain à Dakar et dans les régions rendent obligatoire la production du format standard ».

48
PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. FALL

    Mane deh ça fait khawma niata mois maye djeundè khotou mbourou mi 175 Francs CFA fii si Ndar yok neu bou yaag !!!!

  2. phil

    Bi mom dou dialeu
    Ca narapassara

  3. phil

    Bi mom dou dialeu

  4. tidiane

    j espere qu ils les patrons boulangers chercheront beaucoup de 25 frs pour rendre la monnaie a la clientele que personne ne leur laisse les 25frs a bon entendeur salut.