Auditions à la DSC : Ce que El Malick Ndiaye et Bachir Fofana ont dit aux enquêteurs

Dans le cadre de l’enquête ouverte autour des accusations visant le processus d’acquisition de véhicules à l’Assemblée nationale, plusieurs figures politiques ont été entendues par la Division des investigations criminelles (DSC). Parmi elles, le ministre de la Communication El Malick Ndiaye et le député Bachir Fofana.

Selon le quotidien Libération, le président de l’Assemblée nationale, dans le procès-verbal, a clairement exprimé sa volonté de porter plainte. Il a déclaré :

« Je porte plainte contre Bachir Fofana, ses complices, notamment ses commanditaires. Ils veulent jeter le discrédit sur l’institution parlementaire. »

De son côté, Bachir Fofana a tenté de clarifier sa position. Devant les enquêteurs, il a expliqué que ses déclarations faisaient suite à des informations reçues :

« Après mes déclarations, j’ai reçu l’information qu’il y avait une confusion sur l’attributaire. J’ai aussi la confirmation que la personne citée est sous bracelet électronique. L’irrégularité dans la procédure consiste à viser une marque de véhicule… »

Placée sous mandat de dépôt, Bachir Fofana sera jugé ce mercredi.

4 commentaires

  1. Fall

    Daye nar dafa bougone tilimale el malick ak pastef. Togue mouye dokh mo djekh il faut demasquer les commanditaires de ces journaleux et pseudo chroniqueurs pour youboulene paquetage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *