L’Assemblée Nationale a mis en place, hier, la commission ad hoc chargée d’instruire la procédure de levée de l’immunité du député Barthélémy Dias, poursuivi dans l’affaire Ndiaga Diouf. Le député Maire est confiant et menace de citer, au moment opportun, les commanditaires de l’attaque de la commune de Mermoz/Sacré-cœur, le 22 décembre 2011.
« Je le dis et je le répète, s’ils ne connaissent pas les commanditaires, je les connais moi et j’ai des preuves. Ils sont tous vivants, personne d’entre eux n’est pas mort. Il n’y a qu’un seul homme qui ne peut être convoqué, c’est le président de la République, Macky Sall. Il n’y a aucun magistrat en mesure de la convoquer. Et ce dernier ne dispose pas non plus d’une immunité », précise l’Honorable Dias, dans le Pop, parcouru par Senego.
Avant de réitérer ses intentions vis-à-vis du régime de Macky Sall. « Je ne suis pas avec le Président Sall et je le soutiens pas. Je ne suis pas dans aucune disposition de le soutenir. Je resterai droit dans mes bottes et si je dois avoir un procès, j’exige qu’il soit juste et équitable », conclut-il.
tu as tué merde