Audition sur les Fonds Covid-19 : L’ancien Dage du ministère des Sports Mamadou Ngom Niang balance Matar Ba

Selon Libération, l’ancien Dage du ministère des Sports, Mamadou Ngom Niang, s’est déchargé de toute responsabilité concernant la gestion des fonds alloués à son département à l’époque des faits. Il a pointé du doigt Matar Bâ, alors ministre des Sports, affirmant que tous les décaissements avaient été réalisés sur instructions expresses de ce dernier.
Devant les enquêteurs, Mamadou Ngom Niang a indiqué que le ministère des Finances avait alloué 400 millions de francs CFA au ministère des Sports, dans la rubrique « Transferts courants », à destination des associations et groupements sportifs. Il a précisé que le département ne disposait pas de compte de dépôt auprès du Trésor public.
Il a également confié qu’à l’issue d’une réunion regroupant son ministère, le Comité national olympique, et Mamadou Fall, directeur des activités physiques et scolaires à l’époque, l’ancien ministre Matar Bâ lui avait transmis un tableau de répartition des fonds, détaillant les montants destinés à chaque structure. Mamadou Ngom Niang a assuré que l’ensemble des décaissements avait été effectué selon les directives du ministre, et en conformité avec ce tableau.
Nopil lane motakhe nga nango diokhe 150millions
Vu la façon dont Macky Sall sait débarrasser de matar ba sans bruit cela démontre ces malversations au sein du ministère
Mais pourquoi alors cautionner cette forte somme . Tu as reçu un tableau de repartition mais tu n’as pas respecté les règles élémentaires de comptabilité.
Tu as nommé par décret et tu es pécuniairement responsable.
Ce DAGE devrait être poursuivi pour enrichissement illicite .Il a beaucoup de biens à Fatick .
DIOUF SARR, MATAR BA, SOPHIE GLADIMA , ABDOULAYE SOW etc… ce sont ces pontes qu’il faut s’attaquer maintenant et en finir avec les petits couteaux