Publicité

Audition Ousmane Sonko : Veillée d’armes, Etat et Yaw pour ne pas être surpris

Le Doyen des juges convoque Ousmane Sonko, ce jeudi, pour l’entendre au fond dans l’affaire Adji Sarr. Cette masseuse qui accuse le leader du parti Pastef-Les Patriotes de viols et de menace de mort. Les leaders de Yewwi Askan wi, en guise de soutien, font face à la presse, ce mercredi, au moment où la capitale sénégalaise est quadrillée, de bout-en-bout,  par des forces de sécurité.

Gendarmes, policiers et sapeurs pompiers, pour prévenir tout débordement, sont positionnés, ça-et-là  à Dakar, dans des points névralgiques, et devant des enseignes comme la Sonatel ou Auchan qui avaient subi de lourdes pertes lors des troubles de mars 2021 ayant occasionné 14 mors, jusqu’ici non élucidés.

Publicité

Pour l’audition de Ousmane Sonko, dans le fond, c’est la veillée d’armes, aucun camp ne veut être surpris dans cet exercice.

Rien ne sera plus comme avant pour les forces de sécurité débordées en mars 2021 pour contenir une foule en furie, à l’annonce de l’arrestation de Ousmane Sonko. Et rien ne sera plus comme avant également pour la coalition de Yewwi Askan qui se prépare contre « toute forfaiture » voire mandat de dépôt contre Sonko….

Publicité

Mieux, Déthie Faye, membre de la coalition, a écourté sa tournée européenne pour agrandir les troupes.  Le face à face des leaders avec la presse, ce mercredi, édifiera sur les stratégies.

Le leader de Pastef-Les Patriotes, qui a déjà reçu sa convocation lundi dernier, ne sera pas seul dans cette épreuve. Au-delà de Yaw, le Président Malick Gakou du Grand parti, l’ex Procureur de la Crei, Alioune Ndao etc.,  s’époumonent à ses basques.

Donc, croisons les doigts pour avoir de la chance, pardon pour conjurer notre peur ventrale !

7 commentaires

  1. Zarra

    Toutes les conditions présagent au non lieu, compte tenu de l’amateurisme du complot et des nombreuses pièces à conviction qui sont à la faveur de l’accusé , de ce fait, nous pourrons citer le certificat médical du gynéco, les témoignages de la dame du salon , de même , le procès verbal. Par contre le non lieu est inévitable pour un blanchiment total et effectif. D’éclairer les Sénégalais sur les 47 milliards du Ministère de l’environnement qui sont un grand scandale que toute la presse devrait annoncer pour finalement, mener des enquêtes , de bien éclairer la lanterne des Sénégalais qui sont aux abois et veulent comprendre, c’est cela la véritable actualité de l’heure. A lire l’analyse d’une certaine presse , l’on dirait que nos journalistes ignorent tout , de ce cinéma, et jamais les pièces à conviction ne sont citées comme preuves manifestes pour un non lieu, toujours l’information est traitée superficiellement. Nos journalistes doivent aller au fond des choses avec toutes les informations qui tourneraient autour de ce théâtre de bas étage.

  2. Sénégal

    Sawaye bayile sa xel bigaye fowé demain il se passera rien Sonko est un citoyen comme nous et il va repondre comme tout autre Sénégalais convoqué par la justice.
    Les gens vont allés au travail et les enfants à l’école momoulene Sénégal.

  3. bouba

    ???????????? SOIT ON LAISSE OUSMANE SONKO RENTRER APRÈS SON AUDITION SOIT ON LE MET LE FEU DANS CE PAYS ????????????
    pas difficile à comprendre ????????????

  4. Karim$

    Les Français sont nos amis.Appel à ne pas tuer les Français au Sénégal, sauf si le gouvernement tire sur le peuple !
    Demain, jeudi 3 novembre, on accompagne Ousmane Sonko au tribunal ! pas d’école, pas de travail ! On ferme tout ! C’est aussi une façon de sauver notre pays et nous sauver tous !  Ainsi que des millions de vies de Sénégalais, notre propre sang, nos fils, arrières petits fils, amis et voisins du malheur, de la pauvreté, de l’émigration clandestine dans les 10- 20 ans ou 50 ans, 100 ans à venir. On ne va quand même pas laisser Ousmane Sonko aller répondre au juge tout seul comme un vulgaire délinquant ! Il s’agit de notre espoir, l’espoir de l’Afrique et de la race noire pour des lendemains meilleurs. On ne va pas les laisser le sacrifier comme ça. Tous dans les rues demain, partout au Sénégal pour montrer notre soutien. On ne se bat pas contre la gendarmerie, on accompagne notre leader. C’est notre droit ! 
    Les Français sont invités à fermer leurs commerces et rester vigilants, limiter leurs déplacements au stricte minimum pour éviter de croiser la foule, ce qui risquerait d’envenimer les choses face à la colère de la foule immense qui sera dans les rues demain. Il est préférable de quitter le pays si possible le temps que la situation revienne à la normale.

    • Goto-Goto

      essaye vous allez voire on ne peux pas laissez des batard comme vous faire le desordre dans ce pays

Comments are closed.