Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Audio – Résultats – Momar Diongue : “Cet écart m’a vraiment surpris car je croyais que….”

L’analyste politique Momar Diongue a été interpellé sur l’issue du scrutin; qui est favorable au candidat Macky Sall qui a obtenu 58.27% des  suffrages exprimés. 

Momar Diongue dit être très surpris sur ce résultat qu’il  n’attendait pas, au regard de la campagne menée par les différents candidats. Et les premières tendances notés à la fermeture des bureaux de vote. Aujourd’hui à la suite des résultats proclamés par Demba Kandji, il trouve que, l’écart entre Macky Sall et l’opposition est très grande.

“C’est une surprise pour moi et peut-être pour d’autres aussi car l’écart est très grand. Vue la campagne électorale et les premières tendances, ces résultats m’ont surpris…Je croyais que même s’il n’a y pas de deuxième tour, le candidat Macky Sall allait avoir un taux de 52 à 54%… Dakar est la ville qui a plus d’électeurs, ensuite viennent successivement Thiès, Diourbel et Kaolakh. Même si Macky Salll gagne Dakar, ce n’est pas une majorité absolue. Thiès a été gagné par Idrissa Seck et Ziguinchor, Ousmane Sonko l’a remporté. Je ne m’attendais pas à un tel écart. En sus de cela, deux causes sont peut – être à l’origine de a défaite de l’opposition :  Macky a grignoté quelques électeurs de Dakar qui étaient avec l’opposition. L’autre cas c’est la région de Thiès; il a gagné avec un très grand écart. Enfin, ce que Idrissa Seck a dans ce scrutin, c’est du aux soutiens de ses alliés. Là,  je vois nettement que le poids électoral de Ousmane Sonko est plus lourd que celui de Idrssa Seck”, analyse t-il!

229 Whatsapp
Annonces
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:38 - 08/08/2020

    Covid : Une mafia mise hors circuit par la Dsc

    Whatsapp
    17:15 - 08/08/2020

    Monaco : Valence négocie le transfert de Keïta Baldé

    Whatsapp
    17:07 - 08/08/2020

    Chantage: Un cadre de Sen’Eau condamné pour avoir enregistré deux de ses collègues

    Whatsapp
    16:55 - 08/08/2020

    Ce jeune tacle ouvertement Macky :”démissionnél boul fi Khaar 3e mandat…”(vidéo)

    Whatsapp
15
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp