Publicité

Audio-Parrainage-Pape Alé Niang: "Est ce que les sages du Conseil constitutionnel vont accepter de jouer le jeu du pouvoir...?" Ecoutez

Dans sa chronique du 12 décembre 2018, Pape Alé Niang est revenu sur les incidents qui ont eu lieu devant le Conseil constitutionnel, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 décembre 2018. Un comportement de nos politiciens qu’il dénonce. Il est aussi revenu sur le parrainage, entre autres sujets de l’actualité. 

« C’est la première fois, au Sénégal, qu’une telle chose se passe…« , regrette le chroniquer qui impute la faute à Madame Aminata Touré qui « a voulu imposer sa liste préétablie… » Ce que Malick Gackou, candidat à la candidature n’a pas voulu entendre de cette oreille. Ce qui a valu son déplacement au Conseil constitutionnel pour dénoncer cet acte de l’envoyée spéciale du président Macky Sall, avant de déchirer cette liste. S’en est suivie une vive altercation obligeant les gendarmes à intervenir.

Publicité

« Pourquoi cet empressement de BBY?« , s’interroge Pape Alé Niang, au moment où ils annoncent qu’il ont deux (2) millions de parrains. Une façon, selon lui, pour eux de justifier une (supposée) « victoire avec 54%, aujourd’hui même ils ont monté la barre avec 56% de prévision des votes… »

Regardez

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Modou kheury

    Nous exigeons des élections libres et transparentes avec toutes les cartes distribuées. Si vous tentez de tripatouillez nos votes vous subirez pire que 2012.


  2. Bien vraie l’opposition est depourvue de moyens pour acheter des voies ce qui veut dire que ces 4millions sont authomatiques et ne fait d’aucune ambiguite.

    Avec tous vos moyens et ressources et tous ces milliards depenses vous ne pouvez avoir que ca alors preparez vos bagages pour rebeuss. What goes around usually comes around.Vous avez choisi la mechancete la torture morale et physique;vous avez choisi la prison pour d’honnetes citoyens.Tout reigne a une fin,rien n’est definitif et votre tour arrivera INCHA-ALLAH.


  3. iso

    Cheikh saadbou réponds à ma question rek n’est ce pas c’est vous qui avez engagé la guerre des parrainages espérant pouvoir leurrer les Sénégalais et essayer de chercher un argument solide en cas de hold-up maintenant l’opposition est 2 fois plus parrainée que vous et authentiquement parrainée si les élections se limitées juste sur le nombre de parrainage vous l’auriez perdu déjà


  4. Oussou

    Pauvre débile , je me pose tjrs la même question te concernant Mr Allé , à savoir : qu’attends la 2Stv pour te virer comme un malpropre .

    Tu es cynique et mythomane par dessus tout .

    Tu as un comportement haineux et mesquin à la fois vis à vis de Macky . Nous savons tous que vous militez dans un parti politique , dont le chef est aussi débile que vous .

    Foutez-nous la paix avec votre sarcasme magalo-maniaque dont vous faites preuve à chaque occasion .


  5. iso

    Je me demande comment bby peut t’il passer au premier avec ses soit disant 2 millions de parrains alors que l’opposition réunit détient plus de 4milions de parrains ?? Et on sait surtout l’oppositions n’a pas les moyens pour corrompre les gens à les parrainer déjà c’est une défaite claire pour macky sall


Laisser un commentaire