Report élections: « Ils veulent pousser des membres du Conseil Constitutionnel à démissionner », Pape Alé Niang

Le journaliste Pape Alé Niang dévoile des informations sur une commission d’enquête parlementaire visant à pousser des membres du Conseil Constitutionnel à démissionner, alimentant ainsi des spéculations sur un possible report des élections.

« Ils veulent pousser des membres du Conseil Constitutionnel à démissionner pour pouvoir acter le report des élections« , révèle Pape Alé Niang.

D’après le journaliste d’investigation, c’est l’objectif de la commission d’enquête parlementaire.

22 COMMENTAIRES
  • Rawlings

    Ya mena doul ivrogne

    • Amadou

      Oui, s’il le faut, il faudra pousser les élections de 3 mois. Sinon, ce serait trop injuste.
      Que voulez-vous? qu’un président du Sénégal n’ait pas 2 nationalités. Donc, Karim comme président sera exclusivement de nationalité sénégalaise. Point à la ligne. Au CC, les membres sont appelés des sages. Ils se devaient d’accepter la candidature de Karim, car l’esprit et la lettre de la loi sont respectés. Lors des législatives, ils avaient laissé les listes de Benno et de Yewwi passer alors que c’était forclos. Ils n’avaient pas appliqué la loi de façon stricte. Ils sont supposés être des sages. Karim la plus grande victime d’acharnement dans l’histoire politique du Sénégal. Après Macky qui reconnaît avoir été induit en erreur par Mimi et consort, c’est au tour d’autres personnes de déverser leur haine sur Karim. On ne reproche pas à ce dernier de ne pas être compétent ou de ne pas avoir de programme. Vraiment honteux et salle. Dieu voit tout et chacun sera seul dans sa tombe. Quelle bassesse et méchanceté pour des gens qui se disent croyants. La peur juste d’affronter quelqu’un vous pousse à commettre le plus grand péché.

      • Oussou

        Sawaye va le dire a ton parresseux de Karim.Dou bookaa

        • Mame balla

          😂😂😂😂😂😂😂

    • Alasane

      Ce qui est malsain est qu’aucun homme politique hormis TAS et Mimi et quelques membres de l’APR n’osent attaquer le PDS directement pour espérer bénéficier de leur appui.
      La salle besogne est laissée à des gens autour, des mercenaires. Honte à ces personnes sans éthique.

    • Karim$

      Macky fim niou dieumé amoul ndokh ! y a a pas l’eau ! On va beaucoup souffrir de deuils et d’emprisonnements ! Il nous faut nous unir pour survivre !

    • Mame balla

      Mandi rek imbécile👆

  • Amet

    Absolument vraie mais même s’il veulent remporté les élections jusqu’en 2035 il ne resteront plus au pouvoir . Cette appuie manifeste de Benno sous la houlette de la nomenclature politico affairistes de APR ne passera pas les Sénégalais sont très en avance sur leurs calculs et combinent politicienne

  • Amet

    De grâce qu’il évite d’inviter l’armée dans la danse de par leurs comportements irresponsable

  • Allou

    Bayile soss 2000 ba legui weddi guiss bokotchie .fénkate bi

  • Diarra

    ndeysane mandi kat bi mandétina ba légui gueumeul né sonko thiaga bi dou bokk si thiant yi pardon élection yi

  • Moussa

    Si les gars du PDS et de BBY poussent les membres à la démission, cela veut dire que ces membres ne sont pas courageux. Ou bien ils sont courageux juste devant Sonko.
    Si le le président dissout le CC, il appartient aux parents, amis et aux gardiens des prisons de libérer tous les détenus, car nous ne sommes plus dans un État.

    • Cheikh

      Ce qu’il fallait dire merci boufi kennen commentairatt ki wah n’a lepp

  • Gonzo

    Mais Pape Alé do nopi balla ngaye amati problème pour divulgation de l »info qui est interdit fermé la 1 peu non vraiment

  • Paix

    Regarder ma se soulard imbéciles foud nous la ☮️

  • Thioro

    -Macky a perdu le gouvernail. Il est entouré par une minorité de gens qui vont très vite le lâcher.
    L’intelligence est de bien identifier les mauvaises personnes de s’en éloigner.

  • Fadilou

    Amoul reporté ay élections walla darra yague yague beure par force

  • Mada

    -BBY cherche vraiment le désordre :
    Leur chef et le président de l’Assemblée ont choisi quelques-uns membres du CC.
    Ils devaient faire une enquête de moralité pour savoir si les membres du CC sont clean ou pas.
    Karim qui n’a pas respecté la loi sur la double nationalité se fout du peuple et veut nous pousser au chaos.
    Karim qui n’a pas respecté la loi veut que ses gars fassent une commission parlementaire.
    Mais ce qui est plus grave, c’est que le pouvoir a choisi les membres du CC et ce même pouvoir soutient PDS qui accuse le CC. Si les accusations sont vraies, c’est la légèreté du pouvoir qui a mal choisi les gars du CC. Si ce n’est pas vrai, c’est plus grave encore.
    Dans tous les cas, ce sont pas les opposants qui ont choisi les gars du CC.

  • Adama

    il faut tout faire pour dégage ses criminelle au pouvoir les sénégalaise sont fatigue avec cette bande de corrompus malhonnête en tête macky avec ses charognards derrière lui

  • NIVARE

    Apparement se serai le scenario ideal

  • Mame balla

    Lingua bolé mo beuri gordjiguene mandi ak doule yeupeu kharam mo takh do âme diam jamais ☝☝

  • Hane

    Vous savez, si un journaliste est à cours d’éléments de réflexion ou de sujets d’analyses, il peut alors verser facilement dans des incohérences des âneries qui peuvent malheureusement surprendre son monde. Surtout s’il tient à prendre sa plume au moment où sa sagesse, s’il lui en reste, lui suggérerait de se taire et d’afficher un profil bas. On se relève difficilement de certaines défaites et désillusions, surtout lorsqu’on a cru miser sur un crack qui s’avère être un jamais gagnant. Amicalement !

Publiez un commentaire