Publicité

Audio: Mame Matar Guèye (Jamra): "Nous invitons Idrissa Seck à un débat télévisé car l'islam..." Ecoutez !

Mame Matar Guèye de Jamra et son organisation ne se laissent pas emporter dans les méandres de l’infructueux débat soulevé par les récentes déclarations d’Idrissa Seck sur le Coran et sur la Kaaba. Pour lui, si Idrissa Seck le souhaite, qu’un débat télévisé soit tenu. Lequel débat, soutient-il, sera élargi à toutes les autres personnes comme Sidy Lamine Niasse, Elh Bamba Ndiaye, ministre des Affaires religieuses sous Wade,  et toutes autres personnes frustrées contre les propos du parti Rewmi. Afin que toute la lumière soit dite sur le sujet…

Entre autres déclarations à découvrir Ici…!

Publicité

Ecoutez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Idy fén rek la meune.Kagne la meussa wakhtaanak gnari imam makkayi ci biroum kaba dji.Il est insignifiant.Ne préside les prières obligatoires et nawaafil devant la ka’aba qu’un élu de Dieu:pas n’importe qui de toutes les nations,races,ethnies confondues.Nite dou agnane.Dou sokhor.Allah swt fait bien les choses.Ces deux imams sont disciplinés,bien éduqués et respectueux.Ils n’ont pas son temps.Idy,son temps en entier est la politique.Allez vous croire à ses paroles mensongères ?


  2. Matar

    Quoi quon dise idy est un grand est vraiment atypique. il a cree la transhumance confrérique. Kou fi transumé tarikha faye ko droit d’auteur


  3. Ndiol

    Loudoule khamadi rek la idrissa seck deff ta nak legui khamnaniou gimou bok llegui kou wakh FEGNE domdja bayba loufi Abdoulaye Wade wakhone thi ay moment dama toup wayer mom la wone fater khadioufi samagagni.


  4. Idy personne ne peut le défendre ce qu’il a dit est claire.il se croit le plus intelligent du Sénégal.

    la vidéo est la réécouté la .

    il est aller de trop loin.il se joue de l islam.


  5. Le sénégal vient de perdre son fils Fallou Sène future dirigeant de notre pays. Je pense pas que le discours d’Idrissa Seck puisse détourner le combat des sénégalais. La religion est dans sa foi et non dans les discours. Le sénégal va très mal. Parlons de notre enfants qui meurent tous les jours. C’est qui devrait être la plus grande préoccupation des sénégalais. Respectons la famille de l’étudiant Fallou Sène et tous ses camarades étudiants et écoliers confondus. Que les politiciens ne détournent pas le débat. M. Sidy Lamine Niasse est peut-être payé pour détourner le débat c’est ce que j’ai compris.


  6. Toi au moins tu n’es pas un hypocrite tu utilises ta cervelle pour répondre.au début je disais que ce débat est stérile mais quand j’ai entendu la version de taïb socé je me suis dit que ce débat la est quand intéressant.donc au lieu de verser dans les propos irrespectueux debattez de façon civilisée sur bakka ou makka est éclairé davantage nos frères musulmans.ya rien de grave dans ça a mon avis.


  7. Moi je ne comprends pas les intellectuels sénégalais au lieu de parler de la misère que vivre tous les jours la population le manque d’eau l’insalubrité l’insécurité le chômage des jeunes la santé tous ces problèmes mérite bien un débat de fond pour résoudre le problème on nous parle de Eddy qui a dit des choses sur la carte ça n’avance pas le pays arrêter de polémiquer alors à l’essentiel


  8. Salam

    Vraiment je salue votre honnêteté monsieur Gueye au moins tu es véridique et responsable ,sidy lamine et bamba Ndiaye ont déformé les propos de idrissa à des fins qpolitiques ,il faut écouter les propos de idrissa pour ensuite en faire des commentaires pas des suppositions de sidy et bamba Ndiaye ,taïbe société à a eu l’intelligence d’écouter les propos d’idrissa pour donner enfin un point de vue responsable et honnête, togn akk soss bakhoul


Laisser un commentaire