« Au nom de tous les Socialistes du Sénégal épris de démocratie, je félicite le Président Diomaye Faye, le PM Ousmane Sonko… »

« Au nom de tous les Socialistes du Sénégal épris de démocratie, et de culture républicaine et à mon nom propre« , Abdoulaye Gallo Diao a félicité le Président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko et tous les militants et responsables de PASTEF « pour cette belle victoire à l’issue du scrutin du 17 Novembre 2024, concernant les élections législatives anticipées« .
« À l’opinion publique nationale et internationale« , le membre du Bureau politique du Ps Secrétaire national adjoint chargé des TIC a tenu à rappeler que le peuple sénégalais a donné au nouveau régime du Président Wade le 29 Avril 2001 une écrasante majorité à l’Assemblée nationale avec 89 députés sur les 120 que comptait le parlement.
« Le 1er Juillet 2012 le peuple sénégalais« , poursuit le membre de la cellule de communication dans un communiqué parvenu à Senego, « donne au nouveau régime du Président Macky Sall, une écrasante majorité à l’Assemblée nationale avec 119 députés sur les 150 que comptait l’hémicycle« .
« Quelque soit le nombre de députés obtenu par le nouveau régime de PASTEF sur les 165 que compte actuellement l’Assemblée nationale, la vérité est que rien n’est nouveau sous le soleil. Cependant, il faut se rendre à l’évidence que seul le peuple sénégalais est souverain. Ce peuple digne et vaillant vient à travers cette victoire du PM Sonko de renouer avec sa tradition politique et sa logique électorale, en donnant à ce nouveau régime, ce qu’il avait octroyé aux Présidents Wade en 2001 et Macky Sall en 2012. Par conséquent, le peuple sénégalais demeure et reste le titulaire exclusif de la souveraineté nationale qu’il exerce par ses représentants et par voie référendaire« , renchérit Abdoulaye Gallo Diao.
« A la nouvelle majorité parlementaire confortable, le peuple sénégalais attend de voir dans les prochains jours, l’adoption d’une loi qui criminalise l’homosexualité, d’une loi sur la renégociation des contrats pétroliers et gaziers et l’abrogation de la loi d’amnistie qui sont les seuls engagements du contrat de législature de PASTEF. Merci encore une fois au peuple sénégalais souverain« , conclut-il.