Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Attentats en Arabie Saoudite: "Pas d'inquiétudes à se faire pour les Pèlerins", selon Bamar Ndiaye

Les derniers attentats en Arabie Saoudite, notamment signalés aux Lieux saints donnent des sueurs froides. Surtout à ces pèlerins sénégalais qui s’apprêtent à accomplir le Haj 2016. Mais pour  El Hadj Bamar Ndiaye, ancien adjoint du Commissaire général au pèlerinage, et qui revient tout fraîchement d’Arabie Saoudite, il n’y a aucun souci à se faire…

« Je n’ai pas senti ce vent d’insécurité dont on parle. Si les autorités saoudiennes n’avaient pas pris les dispositions sécuritaires nécessaires, on ne serait pas là aujourd’hui », avance-t-il sur la Rfm.

Publicité

M. Ndiaye estime que l’Arabie Saoudite est assez responsable; elle sait le rôle qui est le sien en ce qui concerne la sécurité.  Pour le  Haj, soutient-il, « les mesures sécuritaires vont être multipliées par 100 pour permettre à tout un chacun d’aller faire le Haj ».

Au total, « il n’y a pas d’inquiétudes à se faire par rapport à cela; et je ne demanderai pas aux musulmans d’avoir des inquiétudes. Si la période du Haj arrive, les musulmans n’ont qu’à aller en Arabie Saoudite pour faire tranquillement leur pèlerinage ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. cartel

    si il y a quoi s’inquiète et il y auras des problèmes cet année encore a la Mecque car il t’a bcps de problème dans cette région du monde et le réel problème c le problème du yemen


    • Diaxlé

      Le Vrai problème c’est la Maison Saoud. Ce type qui parle avec désinvolture de 100 fois plus de mesures de sécurité ne rassure personne avec cet excès de langage à la Sénégalaise.


Laisser un commentaire