Publicité

Attentats du Mfdc : Moustapha Diakhaté dénonce le silence de la classe politique et de la société civile

Dans un post, vendredi, Moustapha Diakhaté a dénoncé le silence de la classe politique et de la société civile sénégalaise face au terrorisme du Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Selon l’ancien député, le gouvernement du Sénégal doit réviser la législation nationale aux fins de déclarer le Mfdc comme une entreprise terroriste et d’établir comme actes terroristes ses crimes.

Le leader du mouvement « Manko Taxawu Sunu Apr » n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour s’attaquer à la classe politique et à la société civile sénégalaise à qui, il traite de « ridicule« . « Au lieu d’être déchirées par les attentats du Mfdc, la classe politique et la société civile se complaisent dans un lâche silence ou manifester honteusement contre la Cedeao et soutenir les putschistes maliens. Quand c’est le Sénégal qui attaqué au cœur, quand c’est l’armée nationale qui est agressée, la classe politique et la société civile préfèrent regarder ailleurs. C’est bien le cas quand il s’agit des crimes du Mfdc« , a notamment écrit Moustapha Diakhaté.

Publicité

Silence

Très en verve, l’ancien parlementaire affirme qu’elles ont préféré ne piper mot, malgré la revendication de l’assassinat de 3 soldats et le rapt de 8 autres par le « vieux terroriste Salif Sadio« . « Aucune condamnation de la classe politique de tous bords et de la société civile« , regrette-t-il.

Publicité

Le gouvernement interpellé

Il interpelle le gouvernement du Sénégal. « Pour ce qui le concerne et au regard de la gravité de la situation dans la région de Ziguinchor, le gouvernement du Sénégal doit réviser la législation nationale aux fins de déclarer le Mfdc comme une entreprise terroriste et d’établir comme actes terroristes les crimes du Mfdc« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Dialoism

    Je suis totalement d’accord avec vous monsieur Diakhate, la classe politique opposante et une partie de la société civile sont des complexés. Ils sont antipatriotes


    • Melange

      Mais on leur a demandé de se taire. Et si un politicien parle, on va le taxer de quoi, d’enfreindre la loi. Quel pays où il y a trop de mélange du genre.


    • Hakh

      C’est sensible si ça concerne notre nation alors qu’ hier qqu’un encourageait des putchistes au Mali après avoir été condamnés par une organisation régionale de par ses textes. Si on veut diriger le Sénégal dans son intégralité, on doit pas faire une sélection de régions. Bravo premier ministre de ton courage ; Ceux que le président A Wade appelait policiens encagoulés : réagissez. Sénégalais, ouvrez les yeux, Huuh.


  2. Difa

    Encore cet connaisseur en tout. C’est une affaire sensible et il ne faut pas mêler la politique dans cette affaire. Je félicite les partis politiques d’avoir gardé le silence. Et continuez dans cette voie. Laissez le gouvernement et l’armée régler ce problème. Moustapha, tu ne peux pas être expert en tout. Finalement tu agacés et tu agacés. Va te reposer.


  3. Anonyme

    Jamais je ne ferai cinquante à ces 2 rebelles que sont Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna et de leur mentor Seydi Gassama.

    Après la mort des 14 sénégalais du 08 Mars 2021 à la suite de leur appel au « motal kombat », les voilà qui continuent de sacrifier les fils du Sénégal.

    Où est le fumier Aliou Tine, où le volubile Birahim Seck?? Personne ne sait, mais les sénégalais ne peuvent être dupés toujours et tout le temps.


    Voilà encore la preuve que le peuple doit vugilent et nommer les choses comme elles sont.


  4. DIOUF Niokhor

    Vous avez raison en se taisant ils o nt tous peur de condamner les posi tions criardes des agitateurs et de SONKO et alliés pour le MDFC et so n combat pour l’indépendance de l a Casamance


  5. Ni Naiz

    Ce vieil imbécile oublie qu’om en a parlé depuis 40 ans Va revoire tes copie.Qu’en as tu dit quand tu fus député? Ça c’est une guerre entre 2 campsqui dure 40 ans et qui fait des victimes de part et d’autre. Donc boucle la


    • Diafar

      Que voulez vous l’État a sorti un communiqué pour menacer tout le monde. Le ministre des forces armées a demandé à tout le monde de se taire. Il faut être sérieux. Dans ces conditions que voulez vous les gens fassent ???


  6. Goor Fitt

    Bravo mon cher et pourtant se sont ces soldats qui leurs ont permis de faire campagne

    honte à toute la classe politique et cette idiote de société civile


Laisser un commentaire