Publicité

Attentat à la pudeur : Ameth Thiou et Eumeudy Badiane jugés en flagrant délit, le mardi...

Après leur garde à vue à la police centrale de Dakar, Ameth Thiou et Eumeudy Badiane sont actuellement placés sous mandat de dépôt. Ils seront jugés au tribunal des flagrants délits, le mardi 29 juin.

Ameth Thiou et Eumeudy Badiane, qui se sont embrassés en plein concert de Wally Seck, avaient choqué beaucoup de Sénégalais. Une scène qui avait suscité une vague d’indignation. Mame Makhtar Guèye, initiateur de la plainte de Jamra, voit derrière cet acte commis en plein mois de gay pride, “un clin d’œil” à la communauté LGBT.

Publicité

Les deux danseurs Waly Seck ont été interrogés par les éléments de la sûreté urbaine, le jeudi 24 juin, avant d’être placés en garde à vue. Ce vendredi, ils ont déféré à la convocation du juge d’instruction avant d’être placés sous mandat de dépôt. Ils seront jugés la semaine prochaine, renseignent nos sources.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Fada

    Cinq jours seulement après leur audition ils vont faire face au juge..et le voleur de coq lui doit attendre un temps à ne plus finir pour faire face au juge..quelle justice nous avons finalement .mon pays va de plus en plus mal.


  2. Alioune badra

    Je salue la détermination de Jamra et de Mame Mactar Gueye et des autres organisations comme celle de Mboup pour leur dire que le Sénégal est un peuple inoffensif mais avec des valeurs humaines positives très ancrées.

    NB: Je salue la décision du procureur et tout le Sénégal le remercie mais j’espère que ce n’est pas une décision juste pour les mettre en sécurité et leur éviter une vindicte populaire.

    Nous sommes là et nous analysons toute la suite.


    • Alioune badra

      Demba faut pas dire ça attendons de voir mais déjà le seul acte posé en les arrêtant est une victoire au Sénégal. Pour dire que je ne vois pas encore la force du LGBT au Sénégal. Faut pas les renforcer


Laisser un commentaire