C’est à croire que le nouveau président gambien veut tout régler de Dakar avant d’atterrir en Gambie. Alors qu’une rumeur persistante l’annonçait pour hier à Banjul, son porte-parole a démenti mais a déclaré que la venue est imminente.
Rentrera ? Rentrera pas ? Dans la capitale gambienne, le désir de voir le nouveau président est tellement fort que le porte-parole de la Coalition 2016, vainqueur de la Présidentielle, est monté au créneau pour éclaircir ce point.
« Nous pensons que nous arrivons à la fin de toute cette histoire. Le Président Barrow se prépare pour les jours à venir, très prochainement même, mais pas aujourd’hui (Ndlr hier mardi) », a déclaré Halifa Sallah dans une conférence de presse hier à Banjul.
La raison de cette mise au point, un tweet attribué au président Barrow faisant état d’un retour au pays pour hier qui a mis la population dans tous ses états. « Il ne faut pas prendre en compte le tweet publié en son nom puisque son compte officiel est Barrow Official One. Considérez que tout autre tweet émanant d’un autre compte est faux. Il a appelé pour dire qu’il mettait au point les dernières discussions avec la Cedeao pour pouvoir annoncer son arrivée. Il a avancé une date précise, mais je ne peux la dévoiler avant confirmation. De toute façon, il n’y en a plus pour longtemps », a assuré Halifa Sallah.
Source : Enquête
Barrow you talk to much go to Gambie and start to work ngay weur Sénégal di doul ni rék gnom politiciens Sénégal ais yi gnola dakha doul fuuuuuf