Attaques contre Mahmoud Saleh, Moussa Sow invite à la retenue et à la mesure ses pairs républicains

Les attaques répétitives de certains responsables de l’Alliance Pour la République (Apr) contre le Directeur de cabinet du président de la République, Mahmoud Saleh, n’ont pas eu des retombées favorables pour les teigneux qui ont presque manqué du respect au choix du président Macky Sall.
Des personnes comme Moussa Sow, coordonnateur national de la convergence des jeunesses républicaines (Cojer), n’ont point apprécié ces mouvements d’humeur et de frustration allant dans ce sens, ont tenu à l’exprimer de vives voix pour le bien de leur parti, dans un contexte qui n’est favorable qu’à l’unité.
Dans un texte parvenu à senego, Moussa Sow d’inviter à l’unité et à la concorde autour des choix du président Macky Sall, surtout pour ce qui touche à son pouvoir nominatif qui est une prérogative présidentielle.
« Nous avons constaté des contestations de part et d’autre pour ce qui concerne la nomination du ministre d’Etat Mahmoud Saleh au poste de Directeur du Cabinet du président Macky Sall. Chose que nous n’apprécions pas du tout car nous sommes d’avis, et cet avis est ferme, que le président Macky Sall a le droit que lui confère la constitution de nommer qui il veut à la place qu’il veut », a pesté Moussa Sow dans un premier temps.
Il ajoute, en outre : « S’offusquer publiquement contre une décision nominative du Chef de l’Etat, pendant qu’on peut le faire dans les instances du parti qui se réunissent régulièrement, ce n’est pas le soutenir, c’est l’affaiblir. Notre formation politique a besoin d’unité, d’harmonie et de solidarité agissante et valablement exprimée autour de la personne du président Macky Sall, surtout dans un contexte de retrouvailles nationales engagées ».
Dans une toute autre veine, Moussa Sow ne manquera guère de rappeler les principes fondamentaux qui ont toujours prévalu dans l’Alliance Pour la République (APR) avant de d’évoquer les valeurs d’hommes d’Etat et de fidélité au compagnonnage qui font le magnifique tableau descriptif de la personnalité de Mahmoud Saleh.
Bravo Mr le Coordonnateur, le président est fier de vous. Moussa Siw le bouclier du président
Bien dit coordonnateur
Se mettre en queue-leu-leu tous sans aucune exception derrière son Excellence Monsieur le Président de la république Macky Sall pour un Sénégal Émergent à l’horizon 2035. Force est de constater que nous reniflons déjà l’émergence et nous aspirons au développement car les premiers jalons sont déjà posés.
Bravo au coordonnateur Moussa SOW pour le courage et le dévouement auprès du président de la république.
Toute la jeunesse républicaine te renouvelle son engagement pour un Parti plus fort dans l’échiquier politique national.
Bien dit coordonnateur Moussa Sow
Tu as raison moussa Sow
Il n’a pas raison kay! Comment les choix du Président peuvent-ils être au dessus des lois qui fondent même notre république ?
La nomination a un poste de DC exige que l’intéressé soit de la hiérarchie A. Si Mahmout n’a pas de diplôme classé hiérarchie A, il ne peut être nommé DC. C’est très simple et cela n’a rien avoir avec la politique.