Attaque terroriste au Mali : Deuil national de trois jours pour les 64 victimes

Les autorités maliennes ont annoncé un deuil national de trois (03) jours suite à l’attaque terroriste qui a visé un bateau dans le nord-est du pays, faisant 64 victimes entre civils et militaires. Le décret présidentiel, publié le jeudi, marque le début d’une période de deuil à l’échelle nationale pour honorer la mémoire des 49 civils et 15 soldats des Forces Armées Maliennes (FAMA) qui ont perdu la vie dans cette attaque.

Le bateau, nommé ‘Tombouctou’, effectuait la liaison entre Gao et Mopti quand il a été ciblé par des terroristes le jeudi 7 septembre. Selon les informations rapportées par Walf-groupe.com, le bilan est particulièrement lourd avec 49 civils et 15 soldats des FAMA tués.

Le deuil national, qui a débuté le vendredi 8 septembre 2023 à minuit, s’étend sur l’ensemble du territoire malien. Pendant ces trois jours, les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics du pays. Cette mesure symbolise la solidarité nationale face à cette tragédie et rend hommage aux victimes de l’attaque.

1 COMMENTAIRE
  • Dex

    Cette junte va tout le territoire malien. Ils sont incapables de sécuriser le pays et ils expulsent la minusma. Maintenant toute la sous-région va être sous le menace des djihadistes.

Publiez un commentaire