Publicité

Attaque de Nice: François Hollande condamne un acte «terroriste»

Il s’agit d’une attaque « terroriste », a déclaré François Hollande sur Rfi.fr. En effet,  au moins 84  personnes ont été tuées dont des enfants, ce jeudi 14 juillet, sur la promenade des Anglais à Nice, dans le sud-est de la France, par un camion qui a foncé sur la foule, rassemblée pour le feu d’artifice de la Fête nationale.

« Le caractère terroriste » de l’attaque de Nice « ne peut être nié », a déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi le président français, dénonçant une « monstruosité ». « C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a-t-il ajouté dans une allocution télévisée prononcée vers 4 h du matin.

Publicité

François Hollande a également annoncé la prolongation de l’état d’urgence de trois mois. Il devait initialement s’achever le 26 juillet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. dia demba

    peuples senegalais notre devoirs aujourd’hui c d’tre unis derrire notre prsident notre cher prsident dans moments difficiles inchalah dieu va nous protger (wadiste )


  2. dia demba

    mes condolances au peuple franais vraiment ils sont vulnrables plus de 300 morts une seul anne c’est inadmissible cela dit que la force l’Amrique la dtermination des almands l’orgueil des anglais l’intelligence des franais ne ferons jamais reculait ces fou de dieu est pourtant ils suffit de dcortiqu leur dclarations pour leurs faiblesses


  3. khaliloulah

    ils son pa des islamiste parceke islame signifie la paix donc c lui ki cultuve la paix n p teroriser personne hollonde il fo revoire ts paroles le prbleme se entre vs soudissant les grands puissance donc n fo pa mélé le non d lislame dens tous ca .apar ca j presente mais condolénce a tous les france care parmis les victimes ya k des inocens .arreter guir yall le monde nest pa en gére


Laisser un commentaire