Attaque de Mimi Touré à Aminata Tall : El Hadj Malick Guèye alerte Macky

La mouvance présidentielle, dans cette période de réélection qui a obligé à des réaménagements dans les ministères et directions nationales, va traverser une période poste électorale très mouvementée. La relance du second mandat de Macky Sall ne va pas se faire aussi sans conséquences, ni heurts.
En effet, Aminata Touré dite Mimi, et celle qu’elle a remplacé à la tête du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) Madame Aminata Tall, risque d’être celles qui vont déclencher les hostilités au sein de Benno Bokk Yaakaar.
Les hostilités sont lancées
Les deux majeures de la mouvance présidentielle tardent à accorder leurs violons pour l’intérêt de leur accompagnement. Mimi de l’Apr et Aminata du Ps, réunies dans Benno, même si le conflit n’est pas encore affiché publiquement par les deux, les principales concernées semblent déjà entrer en guerre. Les intérêts sont grandissimes.
En outre, des militants de Mimi Touré, s’en ont violemment pris à Aminata Tall qu’ils accusent de n’avoir pas encore permis à sa remplaçante de posséder entièrement les fonds de son institution, entre autres attaques aujourd’hui connues et sues de tout le monde.
La position d’El Malick Guèye
Pour El Malick Guèye, membre de la mouvance présidentielle, qui tire à boulets rouges sur l’ancienne première ministre, il est inadmissible que quelqu’un qui veut aider Macky Sall adopte l’attitude actuelle de Mimi Touré qu’il dit avoir des ambitions cachées.
« L’attitude de Aminata Touré envers Aminata Tall est tout sauf politique. Elle n’aide pas le président Macky Sall qui a besoin d’unité autour de lui pour mieux service les Sénégalais qui attendent encore et mieux », a indiqué Malick Guèye.
Macky Sall invité à ouvrir les yeux
« Le président Macky Sall doit comprendre, qu’il a des gens autour de lui, c’est le cas avec Mimi Touré qui ont des ambitions personnelles. Mimi, visant la présidentielle de 2024 va user de son poste de présidente de CESE pour se faire une base politique mieux répartie au niveau nationale en perspective de cette élection. Elle veut à tout pris remplacer Macky Sall en 2024… » a ajouté le natif de Latmingué qui se fait plus audible là-dessus.
Ecoutez ! (Audio)
Qu’est Que vous dites? Malick GUÈYE n’a jamais était un collaborateur ou ami de Mimi Touré. Qu’il arrête de Raconter des bobards. Tout le monde sait que c’est une prostitué politique qui rampait devant tous les ténors de l’APR pour ètre investi aux législatives. Alors que c’est un cadavre politique dans son latmingué.
Mme toure en politique, il faut gérer les amis de lutte,après une victoires
Maick gueye un homme qui s’engage sans demi-mesure
Très fidèle en amitié, un seul conseil discuter avec ton ami pour apaiser les relations
En politique n’est gratuite, la fidélité doit se payer,,
Il ne faut pas avoir des ambitions déguisée
Mme toure ,il donné à César qui lui appartient, ton ami a beaucoup travail pour votre promotion
Alors il retourner lassenceur
Mimi Présidente jamais au Sénégal
Ce pays n ira nullepart Mimi Toure doit alerter l opinion s il y a detournement
LECHEUR OPPORTUNISTE NE….
Nopil faro féne depuis abdou Diouf nga
Les commentaires sont fermés.