Attaque de Grand Bassam : Aqmi révèle les noms des trois jihadistes

AQMI dit avoir frappé la station balnéaire de Grand Bassam « en représailles contre la France qui a récemment tué des moudjahidines et contre l’extradition par la Côte d’Ivoire, qui est un centre d’espionnage, de prisonniers vers le Mali raciste».
AQMI met également en garde la Côte d’ivoire et les autres pays en alliance avec la France contre « la colonisation de nos terres et l’agression contre notre peuple et nos symboles sacrés ».
Le groupe jihadiste menace encore de « poursuivre les croisés dans leur lieu de refuse et notamment de rassemblent de touristes ».
AQMI, qui s’adresse par ailleurs aux populations des pays occidentaux, dit avoir mené les attaques de Grand Bassam « en réaction aux crimes commis par vos armés et vos gouvernements sur notre nation en Palestine, Afghanistan, Irak, Cham (Syrie), Yémen, Somalie, Libye, Mali et en Centrafrique».
Et Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) indique:«La sécurité mondiale et indivisible laissez-nous en paix sinon nous déstabiliserons votre sécurité et celle de vos ressortissants ».
Source : Alakhbar