Astou Ndèye Sall, Miss Sénégal 2016 se réclame maman des enfants…

Ndeye Astou Sall, ambassadrice de la beauté sénégalaise se réclame également maman des enfants vulnérables. Dans un entretien, la Miss Sénégal 2016 dévoile ses ambitions et lève le coin du voile sur son équipe. Senego vous propose une séquence de cette interview par « Le Soleil ».
Pourquoi portez-vous le combat de la cause des enfants vulnérables?
C’est un combat que j’ai toujours voulu porter même avant d’être Miss parce que j’aime les enfants. voir des enfants qui ont les mêmes âges mes frères qui sont à la maison et à l’abri des besoins, alors que d’autres, à côté, sont privés du stricte minimum, cela m’écœure. Je pense que toute personne ayant une dose d’humanité devrait leur tendre la main. Et c’est une occasion pour moi de mettre la main à la pâte.
Comment comptez-vous vous y prendre?
Pour concrétiser ce projet, je lance un appel au Président de la République, Macky Sall, aux bonnes volontés. Je salue l’initiative du retrait des enfants de la rue lancée par le pouvoir public.
Etes-vous en contact avec des structures œuvrant dans ce sens?
Oui, c’est l’exemple de la pouponnière de Thiès. Il y a d’autres structures à démarcher au fur et à mesure.
Disposez vous d’une équipe?
L’équipe est déjà là et n’est composée que des membres de ma famille. Je suis partout accompagnée de mes frères et sœurs. Et mes parents sont derrière et tous m’aident et m’épaulent tout le temps. Avec ou sans titre, toute personne a besoin de support pour bien gérer sa vie de surcroît quand un titre s’ajoute, les conseillers deviennent indispensables.