Macky Sall, à l’occasion de la prière de Tabaski vendredi, a annoncé l’organisation d’une concertation nationale sur le Pèlerinage des Lieux Saints de l’Islam avec les autorités saoudiennes.
Bamba Ndiaye, ministre chargé des Affaires religieuses sous Wade dit oui, mais aiguillonne le chef de l’Etat vers des discussions inclusives.
« J’apprécie l’idée et la manière et la manière dont il a annoncée. Et n’oublions surtout pas qu’on est au stade de la théorie, j’attends la pratique. Mais, il faudrait que ce soit des assises inclusives; cela veut dire qui inclut tous les acteurs qui sont concernés par le Pèlerinage à la Mecque, sans aucune base partisane. Si c’est le cas, je ne doute pas que cela aboutirait à des résultats concluants pour notre pays. Désormais, il faut faire les choses à temps. Les assises doivent se tenir le plus rapidement possible sous sa direction, c’est serait mieux. Et après, on pourrait en sortir avec une organisation beaucoup plus pointue », a-t-il proposé sur la Rfm.
Bamba tu es discrédité pour y participer, parce en soi tu n'es pas une référence religieuse, ni intellectuelle dans vos sphères d'arabisants. En particulier, pour préserver ton fauteuil de ministre de wade tu t'es rebellé contre Dieu, EN TROUVANT DES JUSTIFICATIFS POUR LA CONSTRUCTION MACONNIQUE DE WADE, LES STATUES QU TRONENT SUR LES MAMELLES. Ces statues servent de témoins à ta haute trahison des causes de l'Islam, maintenant, hier et dans le futur.